Réalisez une succulente tarte au citron : suivez la recette, étonnamment simple !

16 948partages

La tarte au citron est un dessert qui sonne dans nos têtes comme une bouffée d’air frais, et qui annonce un moment de légèreté en perspective. Et si vous découvriez le secret de cette recette ? 

 

@Littlethings


Cette délicieuse tarte au citron rencontre toujours un succès fou auprès des fins gourmets et des accros aux desserts. Avec sa texture qui fond littéralement dans la bouche et son léger goût acidulé, c’est LE dessert qu’il vous faut dans votre assiette. Malgré ce que l’on peut penser, cette recette est vraiment très simple à réaliser. Alors si vous n’êtes pas un grand cuisinier, ne vous en faites pas, vous pouvez tout à fait réussir cette recette. On vous fait confiance !

TARTE AU CITRON.
INGRÉDIENTS :

Pour la pâte.

- 100 g de farine.

- 85 g de sucre glace.

- 30 g de maïzena.

- Une pincée de sel.

- 12 cuillères à soupe de beurre, légèrement plus froid qu’à température ambiante.

Pour la garniture.

- 4 œufs légèrement battus.

- 75 g de sucre de canne.

- 3 cuillères à soupe de farine.

- 2 cuillères à soupe de zeste de citron.

- Le jus de 4 citrons.

- 80 g de lait entier.

- Une pincée de sel.

 

PRÉPARATION :

1. Préchauffez le four à 180°c. Beurrez votre plaque de cuisson et saupoudrez-la de farine.

2. Mélangez dans un récipient la farine, le sucre en poudre, la maïzena et le sel. Une fois votre préparation mélangée coupez le beurre en petits morceaux et ajoutez ces derniers dans votre mélange. Mélangez de nouveau jusqu’à ce que la préparation soit jaune pâle et épaisse. Ce sera la croûte de votre tarte.

3. Mettez là dans un plat de cuisson et appuyez bien sur les côtés. Mettez le tout au réfrigérateur pendant 30 minutes, puis, faites-le cuire au four pendant 20 minutes.

4. Pendant que vous attendez que votre croûte soit cuite, mélangez les œufs, le sucre canne, la farine dans un autre récipient. Ajoutez le zeste de citron, le jus, le lait et le sel, puis mélangez.

5. Une fois la croûte cuite, réduisez la température du four à 165°c.

6. Versez le mélange dans la croûte. Cuire la tarte jusqu’à ce que la garniture soit bien ferme (vous pouvez vérifier avec un cure-dent).

7. Laissez refroidir pendant 30 minutes. Saupoudrez de sucre glace.

 

Partagez-nous vos photos !

@Pinterest
Découvrez notre recette : Mille-feuille au saumon fumé en vidéo
Source : Little Things