Ces biscuits coulants dégoulinent de chocolat... vous allez tomber amoureux. Voici la recette !

Par
18
Partages
imprimer

Imprimer

Vous mourrez d’envie de les réaliser, ces délicieux biscuits coulants au chocolat, pas vrai ? On a pensé à vous en vous donnant la recette !

 

@Hipsterfood


Ah, le chocolat... si nous pouvions en consommer à vie, on signerait volontiers et tout de suite. Mais parfois, il faut se rendre à l'évidence : ce n'est pas toujours très raisonnable. Pourtant, de temps en temps, il faut prendre le temps... de se laisser aller, tout simplement. Et ces biscuits coulants sont une bonne occasion de vous faire plaisir.

On donnerait vraiment tout pour en avoir un là, devant nous, sur notre bureau, son cœur dégoulinant de chocolat et notre cœur dégoulinant d’amour... Attendez. On nous souffle dans l'oreillette que la recette est ultra-simple. Vous n’êtes pas un grand cuisinier ? Ce n’est pas grave, suivez cette recette et le dessert sera une réussite !

 

BISCUITS COULANTS AU CHOCOLAT.

 

Temps de préparation : 15 minutes.

Temps de cuisson : 10-12 minutes.

Pour toutes les bourses.

 

INGRÉDIENTS :

 

- 50 g de beurre fondu.

- De la poudre de cacao.

- 200 g de chocolat noir haché.

- 200 g de beurre coupé en morceaux.

- 200 g de sucre de canne en poudre.

- 4 jaunes d’œuf.

- 200 g de farine.

- Du coulis de caramel, de la crème anglaise ou de la chantilly (facultatif).

 

PRÉPARATION :

 

1. Commencez par vous occuper de vos moules en appliquant du beurre fondu au fond de ces derniers à l’aide d’un pinceau de cuisine. Ajoutez par-dessus de la poudre de cacao. Elle doit enrober tout le beurre. Vous pouvez ensuite retirer l’excédent.

2. Dans une casserole, faites fondre votre chocolat au bain-marie avec le beurre en morceaux. Retirez la préparation du feu et remuez-la jusqu’à consistance lisse. Laissez refroidir pendant 10 minutes.

3. Dans un autre récipient, fouettez les jaunes d’œuf avec le sucre. Ajoutez la farine. Mélangez de nouveau.

4. Versez le chocolat fondu dans l’autre mélange jusqu’à ce que le tout soit homogène. Vous avez votre pâte à gâteau.

5. Ajoutez de manière égale votre pâte dans chaque moule. Réfrigérez pendant au moins 20 minutes. Ajoutez un noyau de chocolat avant de mettre au four.

6. Chauffez votre four à 180°c, Th. 6. Placez vos biscuits sur une plaque de cuisson et faites cuire pendant 10-12 minutes. Laissez ensuite reposer pendant 5 minutes avant de démouler très doucement.

7. Servez immédiatement ! Vous pouvez accompagner vos biscuits coulants de chantilly, de crème anglaise ou de coulis caramel si vous le souhaitez.

@Recette-gateau

@Hellocoton
Vidéo : Vous adorerez aussi notre recette !
Source : BBCgoodfood
Commentaires