Dévorez une délicieuse flammekueche maison, c'est idéal à l'apéro et vos amis vous appelleront «Capitaine Flam-Kueche» !

Bouton whatsapp

Le prochain Capitaine Flam-Kueche, c'est vous ! Avec cette recette gourmande et trop facile à faire, vos papilles n'en reviendront pas. Alors, c'est parti et suivez-nous en cuisine !

La flammekueche, qu'on appelle également tarte flambée, est une recette alsacienne traditionnelle. À base d'une pâte fine, d'une couche de crème fraîche, de lardons fumés et d'oignons, c'est un véritable régal pour les papilles ! À partager à l'apéro ou en entrée avec une salade, c'est super facile à faire à la maison et très rapide en plus. Elle fera sensation aux côtés de la baguette quiche ou des palmitos pesto sur votre table d'apéritif. Si vous avez envie de varier les saveurs, on vous conseille d'ajouter du fromage de chèvre sur votre prochaine flammekueche, c'est trop bon. Alors, c'est qui maintenant Capitaine Flam-Kueche ?

À voir aussi

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

RECETTE FLAMMEKUECHE

Pour 6 personnes

Ingrédients :

Pour la pâte :
- 250 g de farine
- 1 pincée de sel
- 25 ml d'huile de tournesol
- 15 cl d'eau

Pour la garniture :
- 200 g de crème fraîche épaisse
- 100 g de fromage blanc
- 1 pincée de noix de muscade moulue
- 200 g de lardons fumés
- 2 oignons

Préparation :

1. Réaliser la pâte : mélanger tous les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une boule homogène. Étaler la pâte au rouleau à pâtisserie selon la forme souhaitée (en rond ou en rectangle).

2. Déposer la pâte sur une plaque recouverte de papier cuisson et réserver au frais.

3. Émincer finement les oignons et les faire revenir dans une poêle avec un peu d'eau jusqu'à ce qu'ils soient légèrement translucides.

4. Mélanger la crème fraîche, le fromage blanc et la noix de muscade. Étaler cette préparation sur la pâte, répartir les oignons et les lardons de manière uniforme sur toute la surface de la pâte.

5. Enfourner 8 à 10 minutes à 200°C.

Bouton whatsapp