Forest, la parenthèse enchantée de Julien Sebbag autour d'une cuisine végétale, aquatique et animale

Signée par Julien Sebbag, la carte de Forest, la nouvelle terrasse à découvrir au Musée d’Art Moderne, est une réelle invitation au voyage avec ses saveurs surprenantes mais toutes plus délicieuses les unes que les autres.

Crédit : Marilyn Clark

À voir aussi

«Forest, c'est un lieu expérimental qui fait tous les efforts possibles pour répondre à une éthique fondamentale : l'eco-responsabilité. On imagine comme une sorte de forêt post-apocalyptique, dans un futur proche, où la nature tente de reprendre ses droits. Et nous, en toute humilité, nous essayons de l'accompagner avec des produits privilégiant le recyclé, une nourriture locale et une vraie valeur de l'artisanat», Julien Sebbag. Un résumé parfait pour cette terrasse estivale au Musée d'Art Moderne.

Face à la Tour Eiffel, le chef prodige propose une cuisine très axée sur le végétal qui vous transportera. Vos sens seront en éveil : goût, odorat, vue... La beauté du lieu s'accorde parfaitement avec les assiettes et la carte est une réelle invitation au voyage et au partage. Beaucoup de plats végétaux mais aussi du poisson et de la viande viendront régaler vos papilles. À l'honneur au menu ? La saisonnalité et le locavore où l'aliment est le plus vrai possible. 

La cuisine est un véritable festival des saveurs où le show est rendu possible par une gigantesque cuisine extérieure. On commence par profiter de la vue avec un cocktail. Pour les amateurs de vodka, la Terre, à base de Vodka Belvédère, fleur de sureau, petit pois, betterave et verjus, vous fera rougir de plaisir ! Si vous ne voulez pas prendre d'alcool, le Plantasia au jus de pastèque, verveine, soda géranium et gin sans alcool, saura épater vos palais.

Maintenant, c'est l'heure de se régaler ! On note l'originalité de certains plats comme les poivrons caramélisés, thina noire, coriandre et zaatar accompagnés d'une babka ou les pleurotes flambées, c'est une explosion en bouche ! Les plats sont d'un équilibre exceptionnel et d'une justesse incroyable. Laissez-vous tenter par le labneh à l'ail confit avec de la rhubarbe en pickles ou bien par le carpaccio de courgettes de couleurs et sa stracciatella. Découvrez aussi les asperges, petits pois, feta marinée aux graines de coriandre et cumin, sésame, radis et œuf tamago. Finalement, peu importe ce que vous choisirez, vous vous en souviendrez longtemps tant les saveurs sont magnifiques !

On finit avec une touche sucrée : vous êtes un grand gourmand ? Alors vous devez prendre le trio de cookies aux trois chocolats et à la fleur de sel ou la mousse au chocolat au lait, noix du Brésil au piment d'Espelette ! Pour terminer avec plus de légèreté, découvrez le panier de fruits de saison ou la tarte à la rhubarbe et fraises gariguettes, chantilly verveine et hibiscus. En sortant de table, vos papilles vous remercieront pour ce moment !

Vous pourrez profiter de la terrasse de Forest jusqu'à fin septembre et à la rentrée, le restaurant aura une salle intérieure ouverte toute l'année. Et pour en savoir un peu plus sur Julien Sebbag, ce jeune prodige de la cuisine, retrouvez-le dans la nouvelle émission "Chef.fe.s, en cuisine et en famille" sur TMC à partir du 2 août !

Forest, Musée d'Art Moderne, 11 avenue du Président Wilson, 75116 Paris,
Ouvert du lundi au dimanche de 11h30 à 18h00 et de 20h00 à 1h00.