Renversez vos papilles avec ce gâteau caramélisé à l'ananas très facile à réaliser !

Ne perdez plus de temps en cuisine avec cette recette de gâteau à l'ananas très facile à réaliser et délicieuse.

L'ananas, en plus d'être super bon, regorge de vitamines dont la vitamine C qui a de nombreuses vertus (anti-inflammatoire, antibactériennes, antivirales…). Il est aussi réputé pour son action «brûle-graisse» grâce à une enzyme qui aide à digérer les protéines. On l'aime pour sa chair bien juteuse et ses saveurs sucrées/acidulées qui se marient à merveille à un gâteau au yaourt basique pour en faire un dessert d'exception ! On peut aussi intégrer l'ananas à de nombreuses préparations comme dans un plat de poulet et de tomates ou bien en fajitas pour un moment de convivialité. Pour faire le plein d'énergie, dégustez un smoothie à l'ananas, banane et citron vert.

À voir aussi

RECETTE GÂTEAU CARAMÉLISÉ À L'ANANAS

Ingrédients : 

- 1 pot de yaourt
- 3 pots de farine
- 1 pot de sucre + 20 g
- 3 œufs
- 50 g de beurre 
- 1 sachet de levure
- 1 boîte d'ananas en tranches

Préparation : 

1. Préchauffer le four à 200°C.

2. Mettre 25 g de beurre dans un plat passant au four. Faire fondre le beurre dans le plat en le laissant quelques minutes au four. Quand le beurre est fondu, répartir les 20 g de sucre. Déposer les tranches d'ananas sur ce caramel et garder le jus de la boîte.

3. Préparer le gâteau au yaourt : mélanger le yaourt, les œufs, le reste du beurre (25 g), la farine, le sucre et le sachet de levure. Bien remuer pour enlever les grumeaux. Verser un peu de jus d'ananas dans la pâte. Transvaser cette préparation sur les ananas.

4. Enfourner durant 20 à 25 minutes (surveiller la cuisson avec la pointe d'un couteau). Démouler pour que les tranches d'ananas caramélisées se retrouvent sur le dessus. Bon appétit !

Plus d'articles
Plus de recettes