Le gâteau renversé à l'ananas, la recette ultime pour le goûter et trop facile à réaliser !

C'est de la pure gourmandise ce gâteau à l'ananas ! Avec son caramel bien gourmand, ce dessert super moelleux va enchanter vos papilles.

On peut le manger vraiment à tout moment. Au goûter, au petit-déjeuner avec le café ou bien pour terminer le repas sur une touche sucrée, ce gâteau renversé à l'ananas est la gourmandise ultime ! En plus, il n'y a vraiment rien de plus simple que cette recette, c'est promis. Vous pouvez même varier les plaisirs avec une version à la banane qui va renverser vos papilles… Si vous recherchez d'autres idées de recettes moelleuses, gourmandes et faciles à faire, voici celle qu'il faut vous tester absolument : le cake invisible aux pommes. Tout le monde va l'adorer !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

RECETTE GÂTEAU RENVERSÉ À L'ANANAS

Pour 6 personnes

Ingrédients :

- 1 boîte d'ananas en conserve
- 200 g de sucre
- 100 g de beurre
- 3 œufs
- 150 g de farine
- 1 sachet de levure chimique

Préparation :

1. Préchauffer le four à 180°C.

2. Faire fondre 100 g de sucre à feu doux pour obtenir un caramel. Verser dans un moule à manqué puis disposer les tranches d'ananas sur le caramel et réserver.

3. Dans un saladier, mélanger le beurre fondu avec le reste de sucre. Ajouter les œufs et bien mélanger.

4. Incorporer la farine et la levure puis remuer jusqu'à obtenir une pâte homogène.

5. Verser la pâte sur les tranches d'ananas et enfourner pour 30 minutes environ.

6. Une fois le gâteau cuit, le retourner sur un plat de service et retirer le moule délicatement pour que les tranches d'ananas soient au-dessus.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES
Desserts Gâteau Classiques

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Célia Papaïx

Passionnée par la cuisine, Célia est la rédactrice en chef de Demotivateur Food. Son œil mais surtout son estomac sont toujours à la recherche de la dernière pépite croustillante à vous partager. Entre bons plans, belles adresses et recettes gourmandes, elle vous en mettra plein les papilles !