Ces gnocchis au potimarron vont plaire à toute la famille !

1 169partages

Pour varier des gnocchis traditionnels, choisissez cette version au potimarron.

Ces pâtes originaires d'Italie sont habituellement constituées de pommes de terre. Changeons ce détail par un légume adulé pendant l'automne : le potimarron. Préparez une délicieuse pâte au potimarron et dégustez de surprenants gnocchis. Vous pouvez également essayer nos brochettes de gnocchi apéritives, ou la gnocchiflette. Voyagez au Brésil avec cette recette gnocchi au manioc et à la sauce tomate.

 Crédits : JeniFoto

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Gnocchis de potimarrons

Ingrédients

- 550 g de chair de potimarron
- 350 g de farine
- 1 œuf
- 1 jaune d'œuf
- parmesan
- un bouillon de légumes
- Ciboulette fraîche
- Noix de muscade râpée
- Sel, poivre

Préparation

1. Peler le potimarron et le couper en dés, les cuire à la vapeur. Égoutter les dés de courge et les passer au presse-purée. Mettre la purée obtenue dans une casserole et la dessécher à petit feu pendant 10 minutes sans cesser de remuer.

2. Verser la purée dans un saladier et laisser la purée tiédir. Ajouter la farine, les œufs battus, la muscade et mélanger bien. Travailler la pâte pour obtenir une boule ferme et homogène.

3. Placer ensuite la pâte obtenue au frais pour 1 heure. Sur un plan de travail fariné, rouler la pâte en un boudin (du même diamètre qu'un pouce). Si la pâte est trop molle, vous pouvez ajouter de la farine afin d'avoir une pâte plus ferme.

4. Couper le boudin en tronçons et les rayer à l'aide d'une fourchette. Porter à frémissements le bouillon de légumes et y verser les gnocchis. Dès qu'ils remontent à la surface, c'est qu'ils seront cuits.

5. Bien égoutter et servir. Dans l'assiette, saler, poivrer, parsemer de ciboulette et de parmesan.

Découvrez notre recette : Cake croque-monsieur en vidéo