Job de rêve : cette entreprise vous paye 100 000 $ par an pour manger des... bonbons !

1 860partages
Bouton whatsapp

Devenez… testeur de bonbons ! Le poste est ouvert à toutes les personnes ayant plus de 5 ans et est rémunéré à hauteur de 100 000 dollars par an. Ça donne envie de tout quitter et de postuler non ?

Devenez goûteur de bonbons pour 100 000 dollars par an ! Crédit : iStock

Vous avez envie de changer de travail ? On a sûrement trouvé le boulot de vos rêves, surtout si vous êtes très gourmand comme nous. Candy Funhouse, une entreprise de bonbons canadienne, recherche son futur CCO, "Chief Candy Officer" (directeur des bonbons) et ce n'est pas une blague Carambar, promis. Alors si vous êtes passionné par les bonbons, que vous avez une bonne culture pop et surtout que vous avez la dent sucrée, ce poste est fait pour vous ! D'autant plus si vous n'avez pas été retenu pour devenir testeur de buffets à volonté à Las Vegas…

Le candidat retenu par Candy Funhouse aura alors plusieurs missions. Bien évidemment la principale : goûter plus de 3500 produits par mois. Sur ce point, aucun doute que vous ayez les compétences pour réussir. Ensuite, le Chief Candy Officer devra "approuver l'inventaire de bonbons du site" et sera responsable de la stratégie de bonbons Funhouse en organisant régulièrement des réunions. Avant même d'accéder au poste de CCO, l'heureux élu recevra une "formation approfondie du palais". Et oui, ce n'est pas parce que l'entreprise s'appelle "Funhouse" que ce poste n'est pas sérieux ! Bien au contraire.

Être payé 100 000 $ pour manger des bonbons ? On signe tout de suite !

Manger des bonbons et être payé ? On postule tout de suite ! Crédit : iStock

"C'est un vrai travail et il s'appuie sur les "Candyologues" que nous avons actuellement dans le personnel", a précisé un porte-parole de Candy Funhouse. "Si vous vous démarquez, vous serez sélectionné pour un entretien comme n'importe quel poste. Il est basé sur le mérite, pas sur un tirage au sort", a-t-il ajouté. Alors comment faire pour mettre toutes les chances de votre côté ?

La marque de confiserie précise qu'elle recherche un profil enthousiaste avec un esprit très créatif. Pour accéder à ce poste à responsabilités, il vous faudra avoir une nature de leader et évidemment, être très gourmand et avoir la dent sucrée ! Des compétences de communication et une maîtrise de l'anglais sont également indispensables. Et, non pas des moindres, aucune allergie ou intolérance alimentaire.

Vous vous reconnaissez ? Alors n'attendez plus pour postuler ! En plus, le salaire a de quoi vous faire rêver… Candy Funhouse propose une rémunération à hauteur de 100 000 dollars par an (soit environ 98 000 euros) ! Ah oui, dernier "petit" détail. Le poste est même ouvert aux enfants de plus de 5 ans ! Il n'y a pas d'âge pour travailler, surtout quand c'est pour manger des bonbons (on le faisait bien gratuitement nous quand on était enfant…). "Les enfants ont les esprits les plus créatifs et les plus imaginatifs avec certaines idées très originales. C'est ce que nous recherchons ici", explique le porte-parole de Candy Funhouse.

Comment devenir goûteur de bonbons ?

Si vous avez toutes les compétences requises citées ci-dessus, alors ce poste est fait pour vous ! En plus, Candy Funhouse ne demande aucune expérience préalable. Les candidats éligibles doivent avoir minimum 5 ans et vivre en Amérique du Nord. Et oui, malheureusement il vous faudra déménager si vous voulez devenir le futur directeur des bonbons chez Candy Funhouse ! Néanmoins, l'annonce précise qu'il y a la possibilité de travailler à distance ou alors dans les bureaux à Toronto et à Newark.

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 31 août prochain et il vous suffit d'envoyer votre CV et une lettre de motivation directement sur leur site ou via l'annonce postée sur LinkedIn.

Alors job de rêve ou pas ? Nous, on signe tout de suite ! Attention toutefois aux indigestions et aux caries, même si l'entreprise promet au candidat retenu un "vaste plan de soins dentaires" (c'est la moindre des choses…)

Bouton whatsapp