La fabrique de Willy Wonka va (VRAIMENT) ouvrir ses portes, pour notre plus grand plaisir !

Par
9 955
Partages
imprimer

Imprimer

Vous avez toujours voulu explorer le monde merveilleux du plus célèbre chocolatier du monde, Willy Wonka ? Les fans de Charlie et la Chocolaterie vont sauter de joie en apprenant la (très bonne) nouvelle du jour !
@Warnerbros

Qui n’a pas rêvé un jour de rencontrer l’incroyable Willy Wonka et de visiter sa fameuse chocolaterie ? Qui n’a jamais rêvé secrètement de trouver un ticket d’or dans sa tablette de chocolat pour faire partie des quelques chanceux et visiter l’incroyable et imposante chocolaterie du célèbre roman de Roald Dahl, Charlie et la Chocolaterie ? Honnêtement, personne, et sûrement pas nous !

Sachez que votre rêve de gosse risque de bientôt se concrétiser. Charlie et la chocolaterie, rappelons-le, c’est l’histoire de ce garçon adorable et attachant, dont le rêve ultime est de rencontrer son idole, le célébrissime, le plus loufoque et le plus charismatique des raffineurs de chocolat que le monde ait porté : Monsieur Willy Wonka ! Cet autre monde peuplé de chewing-gum qui gardent éternellement leur goût et les glaces qui ne fondent jamais ne pouvait être visité que par cinq heureux gagnants à une loterie : l’occasion de visiter la chocolaterie la plus délirante de tous les temps.
@UniversalOrlando

Et vous savez quoi ? Vous n’aurez pas besoin d’un ticket d’or pour y entrer, puisque le parc à thèmes d’Universal Studios d’Orlando, en Floride, ouvre bientôt la toothsome Chocolate Factory, un restaurant/chocolaterie qui ressemble à s’y méprendre à la fabrique que l’on retrouve dans le film de Tim Burton, sorti en 2005.

L’intérieur est largement inspiré de l’architecture caractéristique du 19ème siècle et du steampunk, nous rappelant sans cesse la révolution industrielle de manière grandiloquente et fantasmée.
@UniversalOrlando

Le restaurant comprend d’imposantes cheminées, des gadgets vraiment délirants, et le personnel est également habillé à la mode steampunk. Sur le blog de l’Universal Studio d’Orlando, on ne nous dit toujours pas s’il y aura bel et bien des ascenseurs en verre ou du papier peint comestible.

Concernant les plats que vous pourrez y trouver, on reste dans une optique classique. Steaks, fruits de mer, burgers, sandwiches et pâtes gastronomiques seront au programme. Et les milkshakes et autres sundaes aux goûts originaux aux mariages improbables qui figureront sur le menu risquent de vous faire tomber à la renverse. Bon, rien à voir avec les mets délirants et complètement dingues évoqués dans le livre de Roald Dahl, mais qu’importe. On donnerait cher pour y goûter !
@UniversalOrlando

L’ouverture est prévue « courant cette année », dans le quartier commercial, à proximité du parc. Si vous ne pouvez vraiment pas attendre pour vous empiffrer de sundaes et de sucreries extraordinaires, vous pouvez toujours aller faire un tour au parc d’Universal Studios à Hollywood, en Californie et explorer le monde magique d’Harry Potter, tout en dégustant une pinte de bièrraubeurre.
@UniversalOrlando
Découvrez notre recette : Cookies salés au Reblochon en vidéo
Commentaires