Une chocolaterie à la Willy Wonka va ouvrir à Amsterdam

86Kpartages

Le paradis sur Terre existe enfin, un parc d'attraction tout en chocolat arrive !

Crédit : Warner Bros

Publicité

Vous aurez bientôt une nouvelle raison d'aller à Amsterdam. Ce complexe mi-parc d'attraction, mi-usine, prévoit des montagnes russes comme celle de la célèbre chocolaterie imaginée par Roald Dahl. Ce sera une façon surprenante de visiter cet endroit incroyable. Il y aura un espace de bonbons, de gâteaux et sans aucun doute des dégustations chocolatées. Un restaurant et une boutique sont également attendues.

La marque de chocolat Tony's chocolonely, très connue au Pays Bas, a investi près de 100 millions d'euros dans ce projet fou, qui sera installé à Zaandam près d'Amsterdam. Le chantier a été confié aux architectes néerlandais SeARCH. Nul besoin d’espérer au hasard un ticket d’or pour entrer, ses créateurs comptent recevoir 500 000 visiteurs chaque année à partir de 2024.

Crédit : Tony's chocolonely

Ce parc d'attraction s'inspire de l’univers extraordinaire de Willy Wonka, chocolatier hors pair ficitif. Vous goûterez alors à une expérience unique pour redécouvrir le chocolat. Ce sera une véritable explosion des sens. La marque assure rémunérer les agriculteurs de cacao décemment et utiliser une technologie «Bean tracker» pour tracer à 100% les chaînes d'approvisionnement et lutter contre l'esclavage. La marque va importer directement ses bureaux dans la nouvelle usine.

Soyez prévenus, il n'y aura pas de Oompa-Loompas parmi le personnel ! En attendant, vous pouvez vous procurer les nouvelles tablettes de chocolat de M&M's. Chocolavores, préparez des cupcakes tout choco ou encore des panna cotta trois chocolats.

Plus d'articles