Lindt ouvre un musée du chocolat presque similaire à la chocolaterie de Willy Wonka

2 850partages

Vous ne rêvez pas. La plus grande boutique Lindt au monde vous accueille enfin et vous allez vivre une expérience chocolatée unique. Envie d'une petite dégustation ?

Crédit : Lindt

Publicité

C'est le grand rêve des chocolavores ! La firme Tony's chocolonely avait annoncé la construction d'une chocolaterie près de Amsterdam, cette fois c'est au tour de la marque Lindt d'ouvrir son musée du chocolat. Celui-ci rappelle l'usine spectaculaire de Willy Wonka dans "Charlie et la chocolaterie" imaginé par Roald Dahl. Cette expérience ultra chocolatée et gourmande a été inaugurée le 13 septembre dernier à Kilchberg en Suisse.

Crédit : Lindt

Appelé “Home of Chocolate”, l'endroit a été imaginé par le cabinet d’architectes Atelier Brückner et est ouvert aux visiteurs. On peut ainsi venir découvrir une fontaine à chocolat de 10 mètres de haut, où 1000 litres de chocolat s'écoule à flot. Attendez-vous à déambuler dans près de 1500 mètres carrés de salles pour découvrir 5000 ans d’histoire du chocolat. La plus grande boutique Lindt du monde vendra toutes les spécialités de la marque et des sculptures phénomèles vous en mettront plein la vue !

Une vidéo promotionnelle donne déjà un avant-goût de cette aventure culinaire. Lindt réussit son coup de com' à travers cet univers interactif, où le talent suisse dans la maîtrise de la fève de cacao peut s'exprimer. Vous pouvez d'ailleurs apprendre ce savoir-faire grâce à des maîtres chocolatiers. Tous les secrets de fabrication seront dévoilés à travers un circuit participatif. Avec des dégustations au programme, les amoureux du chocolat auront du mal à résister à cette folle tentation !

Si vous êtes de passage à Paris, un bar à chocolat éphémère tient place au Bon Marché Rive Gauche, en ce moment. Vous pouvez aussi retrouver dans le Marais une adresse 100% cacaotée, dans ce bar à chocolat.

Plus d'articles