Le plus grand restaurant italien d'Europe va ouvrir ses portes prochainement à Paris

Par
4 540
Partages
imprimer

Imprimer

Le groupe Big Mamma, fondé par deux anciens élèves d'HEC, Victor Lugger et Tigrane Seydoux s'associe à l'entrepreneur français Xavier Niel pour ouvrir un restaurant d'une surface de 3 000 m2.

Déjà à l'origine des projets East Mamma à Bastille, Ober Mamma à Oberkampf, Mamma Primi aux Batignolles, Big Love Caffè dans le Marais, Popolare à Bourse et le petit dernier de la famille Pink Mamma à Pigalle, les deux copains voient ce coup-ci les choses en très grand. Description du nouveau phénomène.

Basé sur le concept de la trattoria à l'italienne, les 6 restaurants cartonnent notamment grâce à une idée simple au départ, « monter une trattoria populaire où c'est à la fois bon, pas cher, et dans laquelle on se sent bien», décrit Victor Lugger. Des produits frais, un service de qualité, avec un credo absolu, pratiquer des prix raisonnables, que demander de mieux ? Pour couronner le tout, ils viennent d'être couronnés «Entrepreneurs de l'année» par le très reconnu Gault et Millau.

Le nouvel espace dédié à la cuisine italienne portera le nom de «Mamma F», combinaison des mots «Big Mamma» et «Station F», plus grand incubateur de start-up au monde situé dans le 13ème arrondissement parisien et lieu choisi par les deux entrepreneurs pour héberger le dernier bébé du groupe. Le restaurant pourra accueillir près de 1 000 personnes, disposera de 4 cuisines, d'un bar, d'une terrasse extérieure avec une touche supplémentaire d'originalité : la possibilité de se restaurer dans des wagons d'origine.

Comme si cela n'était pas suffisant, le restaurant, prévu pour Début 2018, sera ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, excusez du peu.

Découvrez notre recette : en vidéo
Commentaires