La Maison du Mochi ouvre enfin une boutique à Paris!

Par
8 918
Partages
imprimer

Imprimer

Après un succès fulgurant avec leur boutique en ligne, la Maison du Mochi ouvre enfin une boutique à Paris, découvrez leurs douceurs japonaises fabriquées en France !

La Maison du Mochi est un atelier qui confectionne des mochis artisanaux d’une grande délicatesse, à base d’ingrédients d’origine végétale et bios ! Leur boutique parisienne ouvrira bientôt ses portes dans le 6ème arrondissement de Paris, courant avril 2019. L’occasion idéale de savourer ces desserts japonais incontournables !

Le mochi est une pâtisserie d’origine japonaise, notamment dégustée lors de la cérémonie du thé. Il s’agit d’une boule toute douce, composée d’une enveloppe de riz gluant et d’un cœur traditionnellement à base de pâte de haricot sucrée, pouvant être de l’anko (pâte d’haricots rouges appelés azukis) ou du shiroan (pâte de haricots blancs). Avec une pâte sans gluten, 100% végétale et sans matière grasse, les mochis de la Maison du Mochi sont particulièrement moelleux et fondants en bouche grâce leur enveloppe qui résiste moins que celle des mochis japonais traditionnels. Avec de nouveaux parfums chaque mois, leurs mochis connaissent un succès fou vraiment mérité ! À la pomme d'amour pour le mois de février (et la Saint-Valentin), vous pouvez aussi essayer leurs mochis au thé matcha, à la noisette, aux amandes, au lemon curd, au sésame noir ou encore au Yuzu !

Le mochi peut prendre des formes très diverses, aussi bien salées que sucrées. Toutefois, le terme « mochi » renvoie le plus souvent à l’univers pâtissier et à une texture élastique. Il peut prendre des formes variées : dango (petites boules montées en brochettes), gyuhi (mochi particulièrement mou) ou daïfuku. La Maison du Mochi s’est spécialisée dans la confection du mochi daïfukus. Si vous n'êtes pas sur Paris, vous pouvez toujours commander en ligne leurs petites merveilles.

La Maison du Mochi, 39 Rue du Cherche-Midi, 75006.

Commentaires