Pour le déjeuner, préparez-vous un bento complet avec du brocoli en vinaigrette, du chou rouge et des gyozas Ajinomoto

Par Demotivateur en partenariat avec La semaine du goût 2017
19
Partages
imprimer

Imprimer

Avec la Semaine du Goût, découvrez comment bien manger avec un petit budget grâce à la recette du Bento brocoli, chou rouge et gyozas Ajinomoto.

Le bento, cette petite boîte qui peut contenir un repas complet, est très courant au Japon et pour cause. Plus intéressant qu’un sandwich d’un point de vue nutritionnel, il permet d’y conserver des salades, un plat cuit ou même les deux. Dans le cadre de la Semaine du Goût, vous pouvez découvrir comment bien manger avec un petit budget. La recette du bento de brocoli en vinaigrette, avec du chou rouge, du riz et des gyozas Ajinomoto est idéale. Prêt rapidement, facile à réaliser, il s’emporte partout et vous promet un vrai voyage gustatif !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous:

Bento brocoli, chou rouge et gyozas Ajinomoto

Ingrédients :

- 5 Gyozas légumes Ajinomoto
- Une tête de brocoli
- Bouillon de poulet
- 3 c. à soupe de graines de sésame
- Un peu de chou rouge
- Riz à sushi

Vinaigrette :
2 c. à soupe de vinaigre de riz
1 c. à soupe d’huile de sésame
1 c. à soupe de sauce soja
1 c. à soupe de miel
4 c. à soupe de mayonnaise
Sel, poivre du moulin

Préparation :

1. Taillez le brocoli en petits morceaux. Faites bouillir le bouillon de poulet, ajoutez le brocoli et laissez cuire de 3 à 5 minutes.

2. déposez ensuite le brocoli dans de l’eau glacée pour stopper la cuisson. Égouttez bien.

3. Dans une poêle, faites griller les graines de sésame. Réservez.

4. Préparez la vinaigrette en mélangeant tous les ingrédients dans un petit bol. Versez sur les brocolis et parsemez de graines de sésame torréfiées. Laissez mariner au moins 30 minutes.

5. Faites griller les gyozas à la poêle 2 minutes sur un côté avec un peu d'huile. Ajoutez un peu d'eau et couvrez. Laissez cuire 5 minutes pour une cuisson parfaite

6. Réalisez le dressage de votre bento en déposant quelques cuillères de riz cuit, du chou rouge et le brocoli. Parsemez de graines de sésame noires et blanches. Dans une seconde boîte, disposez les gyozas et c’est prêt !

Bon appétit !