Le gâteau moelleux au citron sans lait et sans beurre est très simple à réaliser !

Ce gâteau au citron ultra-moelleux, sans lait et sans beurre est très facile à reproduire à la maison. Faites-vous plaisir avec cette pâtisserie sans culpabiliser !

Les intolérants aux produits laitiers (ou toute autre personne qui ne souhaite pas en manger) peuvent vite être limités dans la réalisation de pâtisseries. C'est pour cela qu'on vous propose aujourd'hui une recette sans lait et sans beurre pour cuisiner un délicieux gâteau moelleux au citron ! Il sera parfait pour n'importe quelle occasion, en plus il demande peu de préparation vous verrez. À partager (ou pas), vous passerez un délicieux moment.

À voir aussi

Le gâteau moelleux au citron sans beurre et sans lait est très simple à réaliser

Vous aussi vous adorez la sensation d'acidité sur vos papilles ? Vous serez servi avec ce cake moelleux ! À réaliser en parts individuelles ou en gros gâteau, vous n'aurez pas besoin de lait et de beurre pour concocter cette gourmandise sucrée et acidulée. Le résultat, très moelleux, vous étonnera vous, vos invités et vos papilles ! Tout le monde en redemandera c'est sûr. Alors n'attendez plus pour passer en cuisiner et réaliser chez vous ce délicieux gâteau moelleux au citron sans lait et sans beurre.

GÂTEAU MOELLEUX AU CITRON SANS LAIT ET SANS BEURRE

La recette facile d'un gâteau moelleux au citron sans lait et sans beurre. Crédit : Shutterstock / Nemer-T

Ingrédients : 

- 3 œufs
- 200 g de sucre
- 2 citrons pour le zeste et le jus
- 140 ml d'huile de tournesol
- 250 g de farine
- 1 C A S de maïzena (environ 25 g)
- 1 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel

Préparation : 

1. Blanchir les œufs avec le sucre.

2. Prélever les zestes des citrons puis presser le jus. Dans un contenant gradué, ajouter de l'eau à température ambiante dans le jus de citron jusqu'à atteindre 140 ml.

3. Verser l'huile et le mélange eau + jus de citron dans les œufs et le sucre. Bien remuer pendant quelques minutes pour homogénéiser le tout.

4. Incorporer la farine tamisée, la maïzena, la levure, le sel et les zestes de citron puis mélanger pour obtenir une pâte lisse.

5. Transvaser l'appareil dans des moules individuels ou dans un moule à cake recouvert de papier sulfurisé et enfourner 25 minutes à 180°C. Surveiller la cuisson avec la pointe d'un couteau. Attendre que le gâteau refroidisse avant de le démouler.

Si vous avez envie de cuisiner, voici d'autres idées de recettes : 15 idées de gâteaux délicieux sans œuf, 15 recettes de gâteaux sans farine, 15 idées de gâteaux healthy à index glycémique bas.