Le paradis de l'avocat, The Avocado Show, débarque en France !

Bouton whatsapp

Ici, de l'avocat, de l'avocat et encore de l'avocat ! On vous avait prévenus : c'est clairement le paradis pour les avocados lovers.

The Avocado Show a ouvert ses portes à Paris ! Crédit : Basile Crespin

À voir aussi

Burgers à l'avocat, toasts d'avocat, frites d'avocat, cocktails à l'avocat… Vous l'aurez compris, chez The Avocado Show vous allez manger de l'avocat. L'enseigne créée en 2017 et qui possède déjà plusieurs adresses en Europe (on vous avait recommandé celle d'Amsterdam il y a quelques années) vient tout fraîchement de pointer le bout de son nez en France. Et c'est à Paris dans le 2e arrondissement que The Avocado Show débarque pour notre plus grand plaisir !

Au menu : beaucoup d'avocats, de la gourmandise, des assiettes saines et surtout une cuisine engagée. Car pour les deux amis à la tête de la franchise, Ron Simpson et Julien Zaal, le "sens de la responsabilité sociale a toujours été une force motrice pour la marque". C'est donc pour cela que chez The Avocado Show, vous ne retrouverez que des avocats cultivés dans des fermes "socialement responsables et respectueuses de l'environnement".

Chez The Avocado Show, beaucoup d'avocats oui mais de façon responsable ! Crédit : Basile Crespin

Et oui, un restaurant spécialisé dans l'avocat peut très bien être écoresponsable ! Car on sait bien que la culture de l'avocat peut avoir des effets néfastes sur l'environnement, notamment à cause de la grande consommation en eau et son empreinte carbone lourde. C'est pour cela que The Avocado Show promet des avocats issus de fermes qui utilisent une irrigation goutte-à-goutte, un compostage intelligent et la reforestation.

Pour le transport, ils ont fait appel au "slow transport". Les avocats sont livrés mûrs et prêts à consommer et viennent principalement du Chili, Pérou, Espagne et Afrique du Sud. Le restaurant s'engage également au zéro-waste en réduisant au maximum ses déchets. Compost, noyaux pour faire des glaçons, pas de gaz (seulement de l'électricité)… Chez The Avocado Show vous l'aurez compris : l'engagement responsable est aussi important que la gourmandise dans l'assiette !

Quelle assiette gourmande à base d'avocat va vous faire craquer ? Crédit : DR

The Avocado Show, l'avocat dans tous ses états !

Mais alors qu'est-ce qu'on mange chez The Avocado Show ? De l'avocat évidemment ! Des recettes healthy, gourmandes, saines et originales pour ravir l'avocado lover qui se cache en vous ! Vos papilles ne sauront plus où donner de la tête avec toutes ces propositions gourmandes. De l'entrée au dessert en passant même par les boissons, l'avocat est omniprésent ! En toasts avec de la mangue et du houmous de curry, en burger où l'avocat remplace le pain, façon salade césar… L'avocat est la star de votre assiette !

Un burger à l'avocat, on dit oui !! Crédit : DR

Gros coup de food pour les frites d'avocat ! À l'intérieur d'une panure croustillante et légèrement épicée, un avocat à point (et pas du tout en purée contrairement à ce qu'on pourrait penser). Le tout, à tremper dans une délicieuse mayonnaise à la truffe… Nos papilles salivent rien qu'en y repensant !

Les frites d'avocat sont notre gros coup de cœur. Crédit : DR

Côté dessert, on fond pour la glace à l'avocat et au beurre de cacahuètes ! La gaufre chocolat, avocat et caramel a aussi de quoi faire rêver vos papilles et vos pupilles. Pour faire passer le tout, vous ne passerez pas à côté d'un cocktail à l'avocat bien évidemment ! Alors, vous êtes plutôt tequila, vodka et guacamole ou prosecco et purée d'avocat ? Dans tous les cas, on vous promet un moment de pure gourmandise. Attention, vous allez vite devenir addict…

Pour le dessert, faites-vous plaisir avec des pancakes à l'avocat ! Crédit : DR

The Avocado Show, l'adresse à tester de toute urgence

Amateurs d'avocats, vous l'aurez bien compris que c'est LA table qu'il vous fallait ! Au milieu de toutes ces assiettes colorées et gourmandes, le lieu est lui aussi canon. À vous de prendre vos meilleures photos pour alimenter vos réseaux sociaux. Et dans un cadre aussi convivial à la décoration naturelle, le mur végétal attire tout de suite notre attention. Banquettes roses ultra-tendances, chaises en osier, avocat en néon… La petite terrasse est hyper agréable pour vous régaler cet été. Vos pupilles et vos papilles n'en reviendront pas ! Alors, on y va ?

On adore la déco de The Avocado Show, pas vous ? Crédit : Basile Crespin

The Avocado Show, 6 rue Étienne Marcel, 75002 Paris
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 22h et le dimanche de 10h à 17h.

Bouton whatsapp
Recevez le meilleur de l'actu de Demotivateur par mail !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter