Le Salon du Chocolat a lancé la plus grande chocolaterie en ligne

Suite à son annulation, l'évènement riche en cacao vous accueille sur sa chocolaterie en ligne. Une super idée pour faire le plein avant les fêtes, on ne va pas se priver !

Crédit : Le Salon du Chocolat : Philippe Conticini / Jérémy Delval pour Dalloyau Paris

À voir aussi


Le plus grand évènement au monde dédié au chocolat n’a pas pu avoir lieu cette année en raison de la crise sanitaire. Habituellement, 100 000 visiteurs se rassemblent pour célébrer le cacao sous toutes ses formes. Depuis 25 ans, les professionnels éblouissent les gourmands en mettant en avant leur savoir-faire et leur créativité. Le salon du chocolat est officiellement reporté à la fin de l'année 2021, mais pour patienter, une chocolaterie en ligne est ouverte pour contenter tous les chocolavores et vous gâter pendant les fêtes.

Vous pouvez désormais tout apprendre et tout découvrir sur l’univers du chocolat sur un espace 100% digitalisé. Le marketplace vous permettra de réaliser des commandes savoureuses. Une sélection des plus grands chocolatiers français et internationaux (Meilleurs Ouvriers de France, membres de l’association Relais Desserts, nouveaux talents, coups de coeur…) vous fait fondre de plaisir. Le paradis du dessert vous attend !

Crédit : Le Salon du Chocolat

«Nous avions à cœur depuis longtemps de faire vivre l'expérience Salon du Chocolat tout au long de l’année. Pour prolonger la pédagogie et la découverte de ce produit qui nous unit tous, nous proposons désormais une déclinaison digitale totalement intégrée à notre évènement annuel. Face à l’actualité, nous avons voulu apporter au plus vite une solution concrète aux chocolatiers pour rendre leurs créations accessibles à tous et partout»témoigne Gérald Palacios, Président du Salon du Chocolat.

Cette expérience virtuelle remplace temporairement le salon du chocolat, mais n’en demeure pas moins riche et gourmande. Tout le monde peut profiter de cette vitrine alléchante. Des ustensiles et des ingrédients sont également en vente, afin que les cuissots en herbe puissent reproduire à la maison les recettes des plus grands chefs. Des vidéos, des podcasts et des ouvrages animent l’expérience.

Alors qui va craquer ? Rendez-vous sur https://shop.salon-du-chocolat.com

Plus d'articles