Salivez devant les plus belles créations du Salon du Chocolat 2018 !

Par Demotivateur en partenariat avec Salon du chocolat
134
Partages
imprimer

Imprimer

Sculptures, bûches de Noël, pièces grandeur nature… Le Salon du Chocolat 2 018 a été l’occasion pour les chocolatiers du monde entier de montrer l’étendue de leur talent. Découvrez en photos les plus belles créations chocolatées de l’année !

Du 31 octobre au 4 novembre, Paris accueille une nouvelle édition du Salon du Chocolat. Sur près de 20 000m², les chocolatiers du monde entiers font découvrir leurs produits et leurs dernières créations. Entre tradition et innovation, gourmandise et art, découvrez leurs plus belles créations en photo.

Crédits : Kristell Romanos

Crédits : Kristell Romanos

En tête d’affiche, il est indispensable de citer trois œuvres monumentales réalisées par quelques grands noms du monde de la pâtisserie, du chocolat et de l’art. Le pâtissier Yann Couvreur a encore une fois ravi les visiteurs avec un renard gigantesque réalisé à 4 mains avec l’artiste Richard Orlinski.

Crédits :Kristell Romanos

De son côté, le chocolatier-sculpteur Jean-Luc Decluzeau a réalisé une réelle maison en chocolat à taille réelle. Sur une note plus traditionnelle, Jeffrey Cagnes, le chef exécutif de la pâtisserie Stohrer a réalisé une fabuleuse religieuse au chocolat de plus de quatre mètres de haut !

En plus de ces œuvres monumentales, les plus grands pâtissiers de la capitale ont exposé certaines de leurs bûches imaginées pour ce noël.

Crédits :Kristell Romanos

Crédits :Kristell Romanos

Crédits :Kristell Romanos

Crédits :Kristell Romanos

Crédits :Kristell Romanos

Retrouvez toutes les informations sur le salon ici : https://www.salon-du-chocolat.com/

Commentaires