Michel Sarran ouvre son deuxième bar à croque-monsieur à Paris !

671partages
Bouton whatsapp

Envie d'un petit Croq'Michel ? Bonne nouvelle, une deuxième adresse parisienne vient d'ouvrir ses portes dans le 10e arrondissement ! À vous de croquer dans un (ou plusieurs) des huit croque-monsieur préparés par le chef doublement étoilé Michel Sarran.

Michel Sarran ouvre un deuxième restaurant dédié au croque-monsieur à Paris ! Crédit : Instagram @croq_michel

À voir aussi

Si vous ne connaissez pas les Croq'Michel, il va falloir y remédier ! L'ex membre du jury de Top Chef, Michel Sarran, a déjà ouvert trois restaurants (deux à Toulouse et un à Paris) entièrement dédiés au croque-monsieur. Un temple où le croque est roi qui compte bien étendre encore son royaume ! Le chef toulousain, qui ne cache pas son amour pour les croque-monsieur, continue de nous régaler avec l'ouverture d'une quatrième adresse ultra-gourmande. C'est dans le 10e arrondissement de la capitale que le petit dernier vient de voir le jour. Au menu, du croque, du croque et encore un peu de croque !

Croq'Michel, une deuxième adresse à Paris !

Après son poulain Thomas Chisholm, ex-candidat de Top Chef 2021, qui vient d'ouvrir son premier restaurant Chocho à Paris, Michel Sarran dévoile lui aussi une nouvelle adresse parisienne qui ne nous est pas si inconnue. En effet, la carte du dernier Croq'Michel ne diffère pas des autres. Au total, Michel Sarran propose huit croque-monsieur, dont deux sucrés. Parmi toutes ces recettes vous pourrez donc croquer dans :

- Le Gascon : confit de canard, pommes de terre, fromage de brebis, béchamel, ail, persil.
- Le Montmartre : jambon, emmental, tomates séchées, béchamel.
- L'Ibiza : chorizo, manchego (fromage de brebis espagnol), poivron, fromage frais, basilic.
- Le Roma : salami, confit de légumes, crème d'artichaut, mozzarella, câpres, olives, pistou, basilic.
- L'Helsinki : saumon fumé, fromage frais, emmental, ciboulette, daïkon (sorte de radis).
- Le Veggie : fromage de brousse de vache, carotte, pois gourmand, courgette, parmesan, curry, coriandre.

Un des croque-monsieur à (re)découvrir chez Michel Sarran. Crédit : Instagram @croq_michel

Natif du Gers, le chef Michel Sarran dore bien évidemment tous ses croque-monsieur à la graisse de canard sauf pour le Veggie qui est cuit à l'huile d'olive. Côté accompagnement, toujours le cœur de sucrine coupé en deux avec sa sauce citronnée au basilic ou bien un paquet de chips BCBG x Croq'Michel nature, truffe ou piment d'Espelette. Une fois le ventre rempli et les papilles satisfaites, on garde quand même de la place pour une petite douceur sucrée.

On a le choix entre le Croq'Banane Praline aux bananes, praliné, mascarpone et zestes de citron ou bien le Croq'Abricot aux abricots, crème de pistache et mascarpone. Les deux dorés au beurre. Des yaourts ou une mousse au chocolat sont aussi à la carte des desserts.

Ce concept, il l'a monté avec ses deux filles, Camille et Emma, pour ravir les papilles de tous les gourmands. Avec l'ouverture du dernier restaurant boulevard Poissonnière dans le 10e arrondissement de Paris, la famille Croq'Michel ne cesse de s'agrandir. Michel Sarran propose tous ses croque-monsieur à la vente sur place ou à emporter et en click and collect. Les quatre adresses situées à Paris et Toulouse sont aussi disponibles en commande sur les plateformes Uber Eats et Deliveroo.

Croq'Michel Poissonière, 66 rue du Faubourg Poissonière, 75010
Ouvert tous les jours de 11h30 à 22h.

Bouton whatsapp