Top Chef : Michel Sarran quitte l'émission !

1 163partages

Le juré incontournable a fait l'annonce dans l'après-midi, il explique les raisons de son départ.

Crédit : M6 / Marie Etchegoyen

À voir aussi

On ne s'y attendait pas. La (mauvaise) nouvelle est tombée il y a quelques heures. Depuis 2015, il faisait partie du jury de l'émission culinaire Top Chef diffusée sur M6. Chef emblématique, Michel Sarran a marqué toutes ces saisons avec son accent chantant toulousain, sa bienveillance envers les candidats, ses coups de gueule parfois. Tous les ans, il menait sa brigade jaune le plus loin possible. Malheureusement, la saison 12, remportée par Mohamed Cheikh, était pour lui la dernière. Il a fait l'annonce dans une vidéo publiée sur son compte Instagram.

«L'aventure s'arrête pour moi» annonce Michel Sarran

C'est la fin d'une ère… Le chef semble ému à l'idée de partir de l'émission et on le comprend. Il explique : «Bonjour à tous, j'ai une annonce à vous faire et ça concerne Top Chef. Je ne ferai plus partie du jury la saison prochaine. M6 ayant décidé de changer de jury, voilà… L'aventure s'arrête pour moi. Sachez une chose : vous allez vraiment me manquer mais on se retrouvera certainement. À très bientôt et merci à tous.» En effet, on pourra toujours déguster ses croque-monsieur dans son bar Croq'Michel mais il nous manquera terriblement dans Top Chef…

Pour l'instant, on ne sait pas si l'aventure Top Chef continuera pour les autres jurés Hélène Darroze, Paul Pairet et Philippe Etchebest. Et selon Le Parisien, ce serait Glenn Viel, chef triplement étoilé de l'Oustau de Baumanière qui reprendra les couleurs jaunes lors de la prochaine saison.