Retrouvez toutes les saveurs de l'Italie dans ce mille-feuilles de lasagnes

Voici un plat généreux et coloré qui devrait épater vos convives et leur faire plaisir !

Dans cette recette, le mille-feuilles se décline en de savoureuses lasagnes. La sauce tomates et parmesan Mutti associe la fraicheur de la Polpa Mutti et la saveur intense du Parmesan AOP. Cette sauce tomates et parmesan se mêle merveilleusement bien avec la ricotta. Ces parts individuelles aux couleurs italiennes retiendront l'attention de vos invités, grâce à leur présentation subtile et leur parfum authentique. Cette découverte gustative devrait vous marquer et régaler tous vos convives ! Bon appétit !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

MILLE-FEUILLES DE LASAGNES

Ingrédients :


- 1 pot de sauce tomates et parmesan Mutti (400G)
- 8 feuilles de lasagnes sèches
- 40 g de parmesan fraîchement râpé
- 400 g de ricotta
- 8 feuilles basilic
- 1 cuillère à café de baies roses concassées
- Sel

Préparation :


1. Porter une grande casserole d'eau salée à ébullition et faire cuire les feuilles de lasagnes al dente en suivant les instructions sur le paquet. Égoutter les pâtes, puis les couper en 3.

2. Déposer les morceaux sur une plaque allant au four, recouverte de papier cuisson. Préchauffer le four à 180 °C. Parsemer les lasagnes de parmesan râpé, d'un peu de sel et enfourner 6 minutes.

3. Dans un saladier, mélanger la ricotta, les baies roses concassées et le basilic ciselé. Saler.

4. Dresser les mille-feuilles de lasagnes dans chaque assiette en alternant, feuilles de lasagnes croustillantes, couches de ricotta au basilic et de sauce tomates et parmesan Mutti, jusqu'à former 3 étages. Servir avec une salade.

Recette imaginée par notre Cheffe Emilie Charignon.

Plus d'articles