Pour l'apéro, découvrez les mini éclairs au radis et à l'avocat

Par Demotivateur en partenariat avec Sojasun
24
Partages
imprimer

Imprimer

Les éclairs sont généralement une préparation sucrée, ici twistés en version salée avec des radis, de l'avocat et une pâte tartinable végétale Sojasun.

L'apéritif est toujours un moment convivial, encore plus lorsqu'on cuisine pour ses invités. La recette du jour est justement faite pour ça, puisqu'il s'agit de mini-éclairs en version salées, au radis et à l'avocat pour apporter une touche de fraîcheur dès la mise en bouche, ainsi que d'une pâte du tartinable végétale Sojasun. Découvrez cette recette en vidéo sans plus attendre.

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Mini-éclairs apéro

Ingrédients :

- 25 g de fécule de maïs
- 75 ml de boisson de soja Sojasun
- 125 ml d'eau
- 25 g de margarine végétale
- Sel
- 70 g de farine
- 7 g de levure chimique
- Tartinable végétal Sojasun
- Ciboulette
- Radis
- Avocat

Préparation :

1. Commencez par verser dans un saladier la fécule de maïs et la boisson de soja puis mélangez et réservez. Versez de l'eau dans une casserole puis portez à ébullition. Ajoutez le sel et la margarine végétale.

2. Mélangez de nouveau puis ajoutez la farine et la levure chimique. Versez ensuite petit à petit le mélange de boisson de soja.

3. Versez ce mélange dans une poche à douille puis formez les éclairs sur la plaque du four. Badigeonnez d'eau à l'aide d'un pinceau.

4. Passez le tout au four 10 minutes à 220° puis 10 minutes à 180°. Ouvrez vos éclairs en laissant de côté le chapeau.

5. Commencez à tartiner le tartinable végétal Sojasun sur l'éclair, puis ajoutez des radis et de l'avocat. Refermez l'éclair avec le chapeau et faites un nœud avec la ciboulette.

Bon appétit !

Découvrez notre recette : Madeleines fourrées au chocolat en vidéo