Ces éclairs au saumon ont l'esprit des fêtes !

619partages

Le vent de Noël souffle jusque dans votre cuisine. Le saumon revient souvent parmi les recettes festives, découvrez une nouvelle manière de le mettre en valeur.

En quête d'une idée originale pour entamer votre repas du Réveillon ? Ces éclairs au saumon fumé tombent à pic ! Moelleux et épais comme on les aime, ils apporteront une touche chic et royale à votre table. Aussi simples à réaliser que des éclairs ordinaires, cette préparation maison très facile vous vaudra les compliments de toute la famille. Ils retiendront sans aucun doute toute l'attention de la tablée. Personne n'osera y résister !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

ECLAIRS AU SAUMON

Ingrédients (pour 24 mini éclairs) :

- 350 g de pâte à choux
- 3 tranches de saumon fumé
- 500 g de mascarpone
- 1 C A S d'aneth
- Sel + baies rose
- Le zeste d'un citron BIO

Préparation :

1. Préparer la pâte à choux. Pocher les éclairs en quinconce sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Cuire 30 minutes à 200° (four préchauffé).

2. Couper le saumon en rectangles pour décorer les éclairs, conserver les chutes pour la crème qui va garnir les éclairs.

3. Hacher les chutes de saumon fumé. Mélanger au mascarpone et ajouter les zestes de citron, l'aneth, le sel et les baies roses moulues.

4. Couper les éclairs en deux à l'aide d'un couteau à dents.

5. Garnir les éclairs de crème au saumon, Refermer et décorer avec un morceau de saumon fumé.

Recette imaginée par notre Cheffe Emilie Charignon.