Fondez pour le moelleux à la châtaigne bio et chantilly chocolat

43partages

Le chocolat et la châtaigne sont deux ingrédients qui se marient à la perfection pour une recette gourmande de moelleux à la châtaigne et sa chantilly au chocolat.

Le chocolat est le remède idéal pour soigner tous les petits bobos, alors combiné à la douceur de la châtaigne, cela ne peut qu'aller mieux ! Cette recette gourmande allie donc plusieurs saveurs, mais également plusieurs textures avec un moelleux à la châtaigne renfermant un fondant à la châtaigne ainsi qu'une chantilly au chocolat sur le dessus pour encore plus de gourmandise. Le sucre de canne complet de La Vie Claire apporte une touche de sucrée à ce dessert plein d'onctuosité. Découvrez comment réaliser ce dessert chez vous.

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Moelleux à la châtaigne et chantilly chocolat bio

Ingrédients (bio) :

- 200 g de farine
- 75 g de sucre de canne complet bio La Vie Claire
- 2 cuillères à café de levure
- 2 œufs bio La Vie Claire
- 125 g de beurre demi-sel
- 150 ml de lait
- 1 orange
- 1 pot de crème de marrons bio La Vie Claire
- 40 cl de crème liquide entière
- 150 g de chocolat noir

Préparation :

1. Commencez par verser votre farine dans un saladier. Ajoutez le sucre de canne complet bio La Vie Claire. Déposez la levure. Mélangez le tout.

2. Dans un autre saladier, déposez vos œufs bio La Vie Claire, le beurre fondu, le lait et les zestes d'une orange. Mélangez avec un batteur.

3. Ajoutez le mélange de farine à votre mélange de beurre fondu et lait. Mélangez bien jusqu'à obtenir une texture onctueuse.

4. Ajoutez la préparation dans une poche à douille. Versez le liquide dans un moule. Ajoutez une cuillère de crème de marrons bio La Vie Claire. Reversez du liquide par-dessus.

5. Passez le tout au four 20 minutes à 180°. Versez dans un saladier la crème liquide et à l'aide d'un batteur électrique montez-la en chantilly. Ajoutez le chocolat fondu.

6. Mélangez jusqu'à obtenir une couleur chocolatée. Découpez le dessus de vos moelleux puis déposez la chantilly par-dessus.

Bon appétit !

Découvrez notre recette : Aubergine hasselback en vidéo
Plus d'articles