Essayez-vous à la pâtisserie avec notre gâteau roulé bicolore à la vanille et au chocolat !

32partages

Préparez un gâteau roulé comme un pro avec nos astuces ! Pour le dessert, cette petite gourmandise parfumée à la vanille et au chocolat ravira tout le monde.

La pâtisserie vous fait peur ? Rassurez-vous, on a les astuces pour rendre la préparation de gâteaux le plus simple possible ! Découvrez comment préparer notre gâteau roulé parfumé à la vanille, au chocolat et garni d’une succulente crème chantilly. Sortez donc le tablier et la poche à douille !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Gâteau roulé bicolore vanille et chocolat à la chantilly

Ingrédients

Pour le biscuit vanille :

- 70 g de jaunes d’œufs
- 8 g de miel
- 1 pincée de vanille en poudre
- 100 g de sucre
- 55 g de farine
- 10 g de Maïzena
- 70 g de blanc d'œufs
- 25 g de sucre

Pour le biscuit chocolat :

- 70 g de jaunes d’œufs
- 8 g de miel
- 100 g de sucre
- 55 g de farine
- 10 g de cacao en poudre
- 70 g de blanc d'œufs
- 25 g de sucre

Pour la chantilly :

- 33 cl de crème fraîche liquide 30% de MG
- 25 g de sucre
- 1 pincée de vanille

Préparation

1. Pour le biscuit : Préchauffer le four à 180 °C (therm. 6). Monter les jaunes d'œufs, le miel et le sucre à l'aide un fouet électrique afin qu'ils doublent de volume et blanchissent.

2. Parallèlement, monter les blancs en neige avec le reste de sucre. Ajouter la vanille puis la farine et la maïzena en poudre tamisés, mélanger doucement. Ajouter les blancs en neige en les intégrant délicatement à l'aide d'une maryse. Transvaser la pâte dans une poche à douille. Faire de même pour la pâte cacao. Déposer la pâte dans une autre poche à douille.

3. Sur une plaque allant au four, recouverte de papier sulfurisé, pocher des traits de pâte en alternant pâte vanille et pâte chocolat. Enfourner pendant 12 minutes.

4. Pour la garniture : Monter la crème fraîche en chantilly avec le sucre, et la vanille. Étaler uniformément la chantilly sur le gâteau. Rouler serré. Dégustez.

Recette imaginée par notre Cheffe Emilie Charignon.

Découvrez notre recette : Tartelettes mojito en vidéo
Plus d'articles