Les pancakes pops, une recette qui rend heureux !

Rien n'est trop beau (ou trop bon) quand il s'agit de se faire plaisir. On peut se permettre ces petites crêpes moelleuses !

Vous avez l'habitude de préparer des pancakes le week-end ? Transformez-les en petites boules à tremper dans la garniture de votre préférence. Ils animeront vos brunchs en famille ou encore vos goûters d'anniversaire. Faites fondre un bol de chocolat ou versez du sirop d'érable dans une coupelle, nappez vos pancakes pops et vous atteindrez le paradis de la gourmandise. Tous les toppings sont possibles !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous : 

PANCAKES POPS

Ingrédients

- 2 œufs
- 20 g de sucre
- 180 ml de lait
- 210 g de farine
- 2 cuillères à café de levure
- 1 pincée de sel
- Huile neutre ou 20 g de beurre (pour la cuisson)

Préparation

1. Dans un saladier, fouetter les œufs, le sucre et le lait à l’aide d’un batteur électrique pendant 3 minutes. Le mélange doit être mousseux et avoir quasiment doublé de volume.

2. Ajouter la farine, la levure et le sel par-dessus. Mélanger à la maryse, délicatement pour ne pas faire retomber le mélange. Laisser la pâte reposer 10 minutes à température ambiante.

3. Dans une poêle, faire fondre l’huile ou un peu de beurre, déposer une cuillère à café de pâte. Laisser cuire 20 secondes puis déposer un bâton de sucette dessus. Recouvrir le bâton d’un peu de pâte et retourner le pancake pops pour faire cuire l’autre côté. Cette opération ne dure pas plus d’une minute en général.

4. Servir accompagné de chocolat fondu ou sirop d'erable.

Recette imaginée par notre Cheffe Emilie Charignon.