Grognez de gourmandise pour cette patte d'ours feuilletée aux 3 fromages !

Bouton whatsapp

Vous avez envie de partager un apéro convivial et très gourmand ? Voici une patte d'ours aux 3 fromages qui va vous faire grogner de plaisir !

Du camembert coulant, des Saint-Marcellin fondants et des Babybel à croquer, cette patte d'ours aux 3 fromages a tout pour vous faire fondre de gourmandise ! À partager (ou pas) à l'heure de l'apéro en trempant des frites croustillantes, c'est tout simplement une vraie tuerie… On a envie d'y plonger encore et encore. On vous prévient : c'est impossible d'y résister ! Et si vous avez aimé cette couronne au Mont d'Or, nul doute que vous ne dévoriez cette patte d'ours fromagère !

À voir aussi

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

RECETTE PATTE D'OURS FEUILLETÉE AUX 3 FROMAGES

Pour 8 à 10 personnes

Ingrédients :

- 3 pâtes feuilletées
- 1 camembert
- 4 Saint-Marcellin
- 4 Babybel
- 1 jaune d'œuf
- 1 kg de frites au four

Préparation :

1. Dans une pâte feuilletée, découper 2 disques un peu plus grands que le camembert puis l'enfermer complètement. Bien souder les bords et le déposer au centre d'une plaque recouverte de papier cuisson.

2. Faire de même pour les 4 Saint-Marcellin. Les placer autour du camembert, de manière à former les doigts de la patte d'ours.

3. Découper des formes de griffes dans les Babybel et les recouvrir de pâte feuilletée. Les placer aux extrémités des doigts.

4. Dorer le tout au jaune d'œuf et disposer les frites tout autour.

5. Enfourner 20 minutes à 200°C. Retourner les frites de temps en temps pour qu'elles soient bien dorées.

6. Déguster bien chaud !

Bouton whatsapp