Des «patte-tisseries» spéciales pour chiens ? Oui, ça existe et c'est à s'en lécher les babines (apparemment)

Bouton whatsapp

Au menu : des dogguccinos ou encore un Golden Paste Cake, une sorte de flan à la noix de coco bio, curcuma et gélatine de miel. La pâtisserie canine se transforme même en restaurant le dimanche. Une offre qui devrait régaler vos amis à quatre pattes !

À San Francisco, une "patte-tisserie" a ouvert exclusivement pour les… chiens ! Crédit : iStock

À voir aussi

Si vous aussi votre chien vous regarde toujours avec envie quand vous mangez un dessert (ou s'il boude ses croquettes), voici une adresse où il pourra se faire plaisir avec des "patte-tisseries" spéciales pour toutous ! Bon, c'est un peu plus loin que ce restaurant qui proposait des glaces pour chiens cet été, on vous l'accorde. Direction San Francisco chez Dogue, une pâtisserie canine ouverte par Rahmi Massarweh.

Ce chef américain, formé à la cuisine française dans un restaurant de San Francisco, a imaginé cette offre originale car son chien, un mastiff anglais, refusait de manger sa pâtée. Une sorte "d'hommage à mes racines dans la cuisine française classique et, en même temps, un clin d'oeil aux mastiffs anglais que je possède avec ma femme", confie le chef.

Si votre chien boude ses croquettes et sa pâtée, il devrait trouver son bonheur chez Dogue ! Crédit : iStock

"Patte-tisseries" et "dogguccinos" à la carte

C'est donc le caprice de son mastiff anglais qui a donné lui a cette idée pour le moins… originale. Dogue, la "patte-tisserie" spéciale pour chiens propose donc toute la semaine des friandises préparées comme un plat pour humain finalement. Votre chien aura le choix entre le "Petit Gâteau" (avec un cœur de poulet émincé recouvert d'une crème pâtissière) ou encore le "Golden Paste Cake" (un flan noix de coco bio, curcuma et gélatine de miel).

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Dogue (@dogue.sf)

"L'aspect visuel est extrêmement important. En matière de nourriture pour chiens, cela a toujours été un objectif de la concevoir de manière à ce que j'aie envie de la manger moi-même", explique Rahmi Massarweh. Bon, on ne sait pas si nous, on plongerait notre cuillère dedans, mais il faut quand même avouer que c'est à s'en lécher les babines… On dirait vraiment des pâtisseries traditionnelles !

Le chef sert également des boissons gourmandes pour les toutous comme le "Dogguccino", infusé à la spiruline ou au charbon. Une boisson proposée à partir de 4,95$ (environ 5,07€). Si vous n'avez pas le temps de rester sur place pour voir votre chien manger ces mets d'excellence, vous pouvez aussi bien commander un menu sur mesure à emporter.

Dogue, les "patte-tisseries" à s'en lécher les babines… Crédit : iStock

La pâtisserie canine devient carrément un restaurant le dimanche !

Pour fêter son anniversaire (ou simplement pour lui faire plaisir), que diriez-vous d'offrir un menu complet à votre toutou ? Le dimanche, la pâtisserie canine se transforme en véritable restaurant avec un menu entrée-plat-dessert ! Toutefois, il ne faudra pas avoir peur d'ouvrir le portefeuille… Le menu est affiché à 75 dollars (oui, c'est pas donné). Mais quand on aime nos chiens, on a envie de leur faire plaisir de temps en temps non ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Dogue (@dogue.sf)

Vous l'aurez compris, ici, les chiens sont rois. Contrairement à ce bar londonien qui vous propose de trinquer avec votre toutou (vous avec un cocktail, lui avec un "puptail"), cette pâtisserie canine est exclusivement réservée à nos fidèles compagnons à quatre pattes. C'est l'occasion pour eux de vivre la même expérience que nous quand on va au restaurant en quelque sorte.

Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter