Croustillez de plaisir avec cette succulente tresse feuilletée à la truite !

30partages

Une idée d’apéritif rapide et délicieux ? Optez pour notre tresse feuilletée à la truite fumée pour un moment sympa et convivial !

Envie d'épater vos convives ? Quoi de mieux, de plus créatif, de plus savoureux qu’une pâte feuilletée à souhait où s’étale un lit de crème et de fines tranches de truite fumée. Pour renforcer le côté croustillant ? Parsemez le feuilleté de graines de nigelle aussi simple et efficace. Un plaisir à déguster au plus vite pendant la période des fêtes… mais pas que !

Pour réaliser la recette, suivez les étapes ci-dessous :

Tresse feuilletée à la truite fumée

Ingrédients :
Pour 4 personnes

- 1 pâte feuilletée
- 2 à 3 tranches de truite fumée Ovive
- 12 feuilles de basilic frais
- 1 jaune d’œuf pour la dorure
- Graines de nigelle ou de pavot

Pour la sauce béchamel  :

- 1 C A S de beurre
- 2 C A S de farine
- 25 cl de lait
- Sel, poivre, noix de muscade

Préparation :

1. Commencer par préparer la béchamel en faisait fondre le beurre dans une casserole. Ajouter la farine et mélanger. Lorsque cela commence à faire de petites bulles d'écume, verser le lait petit à petit tout en mélangeant la sauce. Poursuivre tout en remuant jusqu’à épaississement de la béchamel. Saler, poivrer et ajouter la muscade. Laisser refroidir.

2. Abaisser la pâte feuilletée à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Faire des entailles diagonales sur les deux côtés. Réserver un tiers, la partie centrale pour accueillir la garniture. Garnir le centre en commençant par la béchamel, le basilic et enfin la truite.

3. Refermer en tressant la pâte. Badigeonner de jaune d’œuf battu. Saupoudrer de graines de nigelle ou de pavot. Enfourner pendant 25 minutes à 180℃.

Bon appétit !


Recette imaginée par notre Cheffe Émilie Charignon

Plus d'articles