Pepsi invente une pizza au pepperoni aromatisé au... soda !

Bouton whatsapp

Et sans surprise, elle s'appelle la «Pepsi-Roni».

La pizza au pepperoni et au Pepsi, ce n'est pas une blague ! Crédit : Pepsi

À voir aussi

Après le soda au caramel beurre salé, Pepsi s'attaque désormais aux… pizzas ! Oui oui, vous avez bien lu, aux pizzas. Enfin, au pepperoni. On vous explique.

Tous les troisièmes vendredis du mois de mai, les États-Unis célèbrent le National Pizza Party Day (en quelque sorte une journée nationale de la pizza). Et cette année donc, le vendredi 20 mai 2022, Pepsi a dévoilé une recette de pizza pour le moins originale. La fameuse marque de cola américaine a inventé une pizza au pepperoni infusé au soda !

«It's official, pizza goes #BetterWithPepsi !» a déclaré Pepsi («c'est officiel, la pizza est meilleure avec Pepsi»). Sur ses réseaux sociaux, la marque a donc surpris nos papilles avec cette recette très intrigante qui s'appelle, sans surprise, la «Pepsi-Roni» !

Une pizza «Pepsi-Roni» s'il vous plaît

Pepsi présente sa «Pepsi-Roni», une pizza au pepperoni infusé au soda. Crédit : Pepsi

L'idée originale de concevoir une pizza au soda ne sort pas de nulle part pour Pepsi. En effet, une étude démontre que «72% des chaînes de pizzas installées aux États-Unis serviraient du Pepsi lors d'une commande» et que «9 personnes sur 10 recommanderaient du Pepsi pour accompagner leur pizza». Il était évident de créer une pizza au Pepsi non ?

Partant de ce constat, Pepsi a tout simplement infusé des tranches de pepperoni avec sa boisson Pepsi Zéro Sucre (oui, ils n'allaient pas ajouter du sucre sur une pizza quand même) pour obtenir la «Pepsi-Roni» !

Commercialisée seulement à l'occasion de cette journée nationale de la pizza à New York, il semblerait que cette création culinaire étrange ne soit pas tout de suite jetée aux oubliettes. Et oui, Pepsi veut présenter sa «Pepsi-Roni» dans d'autres villes américaines (Chicago, Détroit, Los Angeles ou encore Miami), et peut-être même au reste du monde qui sait !

En tout cas, même si on n'est pas convaincu par le goût de cette pizza, on doit avoue que l'idée marketing est plutôt originale et que, malgré tout, ça attise notre curiosité gustative... 

Bouton whatsapp