Pepsi ouvre un restaurant éphémère à Paris avec un ancien gagnant de Top Chef !

Bouton whatsapp

Découvrez la nouvelle expérience culinaire inédite Pepsi Street Food ! Un restaurant éphémère à ne pas manquer du 23 au 29 mai prochains, avec un ancien gagnant de Top Chef aux fourneaux. Voici tout ce qu'il faut savoir sur cet événement inattendu !

Pepsi s'installe dans la capitale pour vous faire vivre une expérience culinaire inoubliable. La marque de cola créée en 1898 ouvre pour la première fois un restaurant éphémère à Paris et donne carte blanche à un ancien candidat de Top Chef pour revisiter des classiques de la street food de trois destinations iconiques (Paris, New York et Séoul). C'est donc Xavier Pincemin, le gagnant de la saison 7 de Top Chef (2016), qui prend les manettes du Pepsi Street Food pour vous régaler !

Mais cette expérience de folie ne sera pas que culinaire. DJ sets, performances live et animations... Le Pepsi Street Food vous accueille du 23 mai au mercredi 29 mai 2024 dans son restaurant éphémère en plein cœur du 10e arrondissement parisien. "Le Pepsi Street Food est un lieu immersif mêlant l'expérience culinaire inédite grâce au talent de Xavier Pincemin, performances artistiques en direct et ambiance festive. Un rendez-vous unique pour s'adresser à une nouvelle génération de consommateurs qui ont soif d'initiatives excitantes, ludiques et inattendues à vivre ensemble", s'est rejoui Emilie Vantajol, directrice marketing de la division Boissons de Pepsico France.

Vous l'aurez compris, "Pepsi is back, plus cool que jamais" !

Xavier Pincemin (ex Top Chef) et Pepsi ouvrent un restaurant éphémère à Paris ! Crédit : DR

Xavier Pincemin (ex Top Chef) s'associe à Pepsi pour revisiter des plats emblématiques de la street food

Pour le Pepsi Street Food, Xavier Pincemin a eu totale confiance de la marque de cola. "Pepsi m'a proposé ce challenge complètement dingue : ouvrir un restaurant éphémère. On a décidé de revisiter 3 lieux mythiques de la street food et de créer des menus associés à ces lieux, 100% cuisinés et travaillés avec du Pepsi. On va faire du lourd !", promet le gagnant de Top Chef saison 7. Et pour cette collaboration emblématique, ça a été une connexion très naturelle entre les deux parties.

Le menu imaginé par Xavier Pincemin (Top Chef 2016) en collab avec Pepsi promet d'être très gourmand ! Crédit : DR

Le chef (qui a ouvert deux restaurants à Versailles) a réussi à inventer des recettes originales et gourmandes avec du Pepsi. Il fera voyager vos papilles entre trois univers culinaires inédits : de New York à Séoul en passant bien sûr par Paris (qui a d'ailleurs été élue "meilleure ville du monde pour la street food". Les visiteurs pourront alors choisir un menu parmi les trois proposés au tarif unique de 25 euros (ils seront également disponibles en version végé et enfant) avec une entrée, un plat et un dessert. Le tout accompagné (obviously) de Pepsi très rafraîchissant !

Crédit : DR

Pepsi Street Food : un événement culinaire mais aussi très festif !

L'expérience Pepsi Street Food ne s'arrête pas à la gastronomie. Dans un décor entièrement immersif aux couleurs de la marque, vous pourrez profiter d'autres activités telles que des DJ sets, des performances live mais aussi de différentes animations inspirées de la culture urbaine (jeux d'arcades, photocall pour immortaliser ce moment, street art, produits exclusifs...) ! Des soirées à thème seront organisées au fil de la semaine pour mettre à l'honneur toute la richesse de la street culture. "2024 est sans nul doute le début d'une nouvelle ère pour Pepsi en France, un relancement unique aux moyens inédits. Notre souhait, c'est de faire bouger les lignes tout en renouant avec l'héritage urbain qui fait vibrer le cœur de nos consommateurs depuis 30 ans", s'est exprimée Emilie Vantajol dans un communiqué.

Alors pour découvrir toute l'expérience Pepsi Street Food, rendez-vous sur le site officiel (avec la billetterie).

Pepsi Street Food
Date : du 23 au 29 mai 2024 (horaires variables selon les journées)
Où : 2 rue Bichat, 75010 Paris
Prix : 25€ billet adulte, 15€ tarif enfant.


Au sujet de l'auteur : Célia Papaïx

Passionnée par la cuisine, Célia est la rédactrice en chef de Demotivateur Food. Son œil mais surtout son estomac sont toujours à la recherche de la dernière pépite croustillante à vous partager. Entre bons plans, belles adresses et recettes gourmandes, elle vous en mettra plein les papilles !