Philippe Conticini inaugure son nouveau bar minute dédié aux profiteroles !

1 026partages
Bouton whatsapp

Nouvelle surprise gourmande de l'été : le chef pâtissier Philippe Conticini ouvre son tout nouveau bar minute dédié entièrement aux… profiteroles ! Un autre grand classique de la pâtisserie française que le chef va revisiter à sa manière pour un moment convivial et très gourmand.

Philippe Conticini revisite les profiteroles autour de quatre recettes uniques et ultra-gourmandes dans son bar minute ! Crédit : @Kevin Rauzy

À voir aussi

Est-ce que pour vous aussi, les profiteroles font partie de vos desserts favoris ? Ce péché mignon que l'on s'autorise de temps en temps (ou régulièrement pour les plus gourmands) est un pur délice pour les papilles ! Ce petit chou rempli de crème pâtissière, de chantilly ou d'une boule de glaçon selon les versions, puis recouvert généreusement de sauce au chocolat se déguste sans fin/faim, et vous allez voir que ce n'est pas fini…

Et oui, ce grand classique de la pâtisserie française va en voir de toutes les couleurs cet été ! Pour la nouvelle édition de son Bar Minute, Philippe Conticini a voulu revisiter les profiteroles avec quatre recettes plus gourmandes les unes que les autres. Au programme ? Des fraises, de la mangue, de la vanille, du chocolat et bien évidemment beaucoup de gourmandise… Après les chouquettes et les millefeuilles, le chef pâtissier Philippe Conticini va encore une fois régaler nos palais de fins gourmets avec des profiteroles généreuses et originales. Une expérience mémorable où ces petits choux «craquouillants» seront préparés devant vos papilles et vos pupilles en folie !

Le nouveau bar à profiteroles de Philippe Conticini, le rendez-vous gourmand à ne pas rater ! Crédit : @Kevin Rauzy

Philippe Conticini réinvente les profiteroles à la minute !

Si le chef pâtissier n'a pas peur de revisiter les grands classiques à sa sauce, comme le baba façon tiramisu (le «Baba Misu»), il s'attaque aujourd'hui aux profiteroles ! Philippe Conticini a travaillé les profiteroles autour de quatre recettes uniques et originales. Le chef réalise une pâte à choux classique avant de la recouvrir de sucre de canne pour rendre ses profiteroles «craquouillantes sous la dent». Pour chaque création, une crème glacée, une sauce et des toppings en accord pour rendre les choux irrésistibles !

Côté recette, vous aurez donc le choix entre ces quatre propositions :

- Crème glacée aux fruits de la passion, sauce aux fruits exotiques, morceaux de mangue et chantilly exotique.
- Crème glacée à la fraise avec de généreux morceaux de fraises, sauce fruits rouges, fraises fraîches et chantilly vanille.

Vous choisissez quelles profiteroles fruitées de Philippe Conticini : celles aux fruits de la passion et mangue ou celles aux fraises ? Crédit : @Kevin Rauzy


- Crème glacée à la vanille Bourbon de Madagascar, sauce caramel fleur de sel, noix de pécans caramélisées et chantilly vanille.
- Crème glacée au chocolat 66%, sauce au chocolat, streusel noisette chocolat et chantilly chocolat.

Entre les profiteroles vanille et noix de pécan ou les profiteroles au chocolat, quelle sera votre recette préférée ? Crédit : @Kevin Rauzy

Où retrouver le Bar à Profiteroles de Philippe Conticini ?

Les profiteroles signées Philippe Conticini sont disponibles tous les samedis jusqu'au 16 juillet prochain. Crédit : @Kevin Rauzy

Maintenant que vous aussi vous avez l'eau à la bouche comme nous, vous vous demandez sûrement où retrouver ces petites merveilles. Pour profiter de cette expérience gourmande, rendez-vous au sein de la boutique Philippe Conticini au 31 rue Notre Dame de Nazareth dans le 3e arrondissement.

Mais attention ! Ces petits choux remplis de douceur (et de beaucoup de gourmandise) et préparés à la minute devant vous, ne seront disponibles que les samedis du 25 juin au 16 juillet 2022. La profiterole signée Philippe Conticini est vendue au prix de 7,90 € l'unité mais vous verrez qu'elle est très généreuse… Et si vous êtes indécis comme nous pour savoir quelle recette vous fera craquer, le mieux est de toutes les goûter !

Bouton whatsapp
Bar
Recevez le meilleur de l'actu de Demotivateur par mail !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter