Le Chef Philippe Conticini a imaginé le «Baba Misu», un Baba façon tiramisu !

1 874partages

Il y a du nouveau dans le monde de la pâtisserie, on découvre un savoureux mix de Baba et de tiramisu. Nul doute qu'il répondra à vos fringales sucrées, il fallait bien l'inventer !


À voir aussi

Philippe Conticini avait attiré l’attention sur lui en présentant sa pâtisserie au CBD le «Cirrus», pour une expérience gustative tout en voluptée. Une chose est sure, il aime casser les codes et surprendre les gourmands. Le Chef Pâtissier dévoile une nouvelle création : le Baba Misu, la contraction Baba et du Tiramisu. Ces deux classiques indétrônables réunis en un seul dessert promettent une explosion de saveurs.

Philippe Conticini invente le Baba Misu

Après avoir conquis nos papilles avec le Baba aux Fruits Rouges ou encore le Baba Pommes Epices, Philippe Conticini continue les transformations autour de ce dessert iconique. L’arôme de café propre à la pâtisserie italienne enrobe cette friandise moelleuse et crémeuse. La chantilly au mascarpone livre ici un avant-goût du paradis, associé à la crème au café arabica pour un nuage de douceur. En prime, ce petit gâteau est non-alcoolisé.

Crédit : Philippe Conticini

Cette nouvelle création apparaît comme «un gros câlin en bouche», selon l’expression chère au Chef Philippe Conticini. C’est aussi le petit plus des brunchs dominicaux pour sublimer votre table d’une pépite gourmande. Ce n'est plus la peine de choisir entre un Baba et un Tiramisu, ils sont ici combinés pour votre plus grand plaisir.

Vous pouvez trouver cette pâtisserie hybride depuis le week-end dernier, dans les boutiques de la Maison Philippe Conticini Paris, pour 7€20. Foncez !

À découvrir aussi