Philippe Conticini ouvre son premier bar à Croissants Rolls minute !

Attention les papilles ! Voici le nouveau bar minute signé Philippe Conticini et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça va être très gourmand !

Philippe Conticini inaugure son bar minute à Croissants Rolls dans sa boutique dans le 16e arrondissement. Crédit : Kevin Rauzy

Bar à chouquettes, bar à millefeuilles, bar à profiteroles… Le chef pâtissier français Philippe Conticini n'en finit plus de nous régaler avec ses créations uniques et terriblement gourmandes. Avec son concept de bar "minute" où les pâtisseries sont préparées sous vos yeux ébahis (et vos papilles en folie), celui que l'on ne présente plus réinvente nos desserts préférés dans des versions plus décadentes les unes que les autres.

Et si vous attendiez de nouvelles idées, voilà que Philippe Conticini revient avec de nouvelles recettes encore plus incroyables ! Le chef dévoile son tout dernier projet : le bar minute à Croissants Rolls ! Quoi ? Vous ne connaissez pas les fameux Croissants Rolls signés Philippe Conticini ? Vous passez sans aucun doute à côté de l'une de nos pâtisseries préférées de l'année… Inspirés des célèbres New York Rolls, les Croissants Rolls de Philippe Conticini se déclinent en 4 versions et il est évident qu'on ne pourra pas choisir, on les goûtera toutes !

Le Croissant Roll pâte à tartiner signé Philippe Conticini. Crédit : Kevin Rauzy

Le bar à Croissants Rolls par Philippe Conticini ouvre (enfin) ses portes

Pour ceux qui suivent toutes les tendances food, vous n'avez certainement pas pu passer à côté des New York Rolls. Cette pâtisserie circulaire à base de pâte à croissant est généreusement fourrée d'une crème pâtissière parfumée. Le feuilleté du croissant, l'onctuosité de la crème, la gourmandise des garnitures… Bref, à chaque bouchée, c'est comme si on goûtait au paradis.

Philippe Conticini n'a donc pas manqué de revisiter cette pâtisserie à sa façon et nous a fait (re)découvrir les Croissants Rolls ! Et parce qu'on était déçu que ses créations ne soient proposées que dans ses boutiques londoniennes, Philippe Conticini vient de se rattraper en annonçant l'ouverture de son premier bar à Croissants Rolls à Paris. Au menu, quatre parfums à déguster de toute urgence :

- Croissant Roll à la crème pâtissière pistache, praliné pistache, pistaches concassées caramélisées ;
- Croissant Roll à la crème pâtissière vanille, caramel beurre salé et noix de pécan concassées caramélisées ;
- Croissant Roll à la pâte à tartiner, amandes et noisettes caramélisées.

Le Croissant Roll à la pistache signé Philippe Conticini. Crédit : Kevin Rauzy

Et la petite nouveauté, parfaite pour la Saint-Valentin : le Croissant Roll à la crème pâtissière praline rose et ses pralines roses concassées ! De quoi vous donner l'eau à la bouche… Ces croissants bien feuilletés et croustillants sont ultra-moelleux et tellement généreux en crème, c'est impossible de leur résister ! Le plus dur sera de choisir (mais pourquoi choisir d'ailleurs, on les veut tous) !

Le nouveau Croissant Roll aux pralines roses signé Philippe Conticini. Crédit : Kevin Rauzy

Où trouver les Croissants Rolls signés Philippe Conticini ?

Vendus au prix de 6 euros, les Croissants Rolls sont (malheureusement) des éditions éphémères, il faudra donc se dépêcher pour les goûter. N'oubliez surtout pas de passer votre commande sur le site (sinon vous ne pourrez pas en avoir) et il ne vous restera plus qu'à aller retirer votre précieux ce samedi 11 février dans la boutique située dans le 16e arrondissement de Paris (41 rue de l'Annonciation). Attention à bien respecter les heures de retrait et patience si jamais il y a un peu de monde : c'est un bar minute, les équipes font de leur mieux pour vous livrer à temps. Le bar à Croissants Rolls ouvrira ses portes de 12h30 à 18h.

Le Croissant Roll à la vanille, caramel et noix de pécan signé Philippe Conticini. Crédit : Kevin Rauzy

Alors, quelle sera votre version préférée du Croissant Roll ?


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Célia Papaïx

Passionnée par la cuisine, Célia est la rédactrice en chef de Demotivateur Food. Son œil mais surtout son estomac sont toujours à la recherche de la dernière pépite croustillante à vous partager. Entre bons plans, belles adresses et recettes gourmandes, elle vous en mettra plein les papilles !