Philippe Conticini ouvre un bar à millefeuille à la française !

1 914partages

Le chef pâtissier Philippe Conticini dévoile son nouveau projet très gourmand : un bar à millefeuille minute ! Après avoir régalé nos papilles avec son bar à chouquettes, le chef s'attaque à un autre classique de la pâtisserie française que vous pourrez composer vous-même pour une explosion de saveurs en bouche.

Philippe Conticini ouvre son bar à millefeuille à la française ! Crédit : DR

À voir aussi

Philippe Conticini avait fait sensation avec son bar à chouquettes. Souvenez-nous, le chef pâtissier, figure majeure de la gastronomie contemporaine française et internationale, avait proposé aux amateurs de gourmandise que nous sommes de garnir des chouquettes avec la crème pâtissière et l'insert de notre choix. Vanille, chocolat, café, agrumes… Autant de saveurs pour faire jouir de plaisir nos papilles. Mais cette fois-ci, Philippe Conticini s'attaque à un autre monument de la pâtisserie française : le millefeuille.

Grand classique du répertoire culinaire de Philippe Conticini, cette pépite feuilletée et crémeuse sera préparée sous vos yeux ! Une composition minute qui pourra s'agrémenter de différents toppings tous plus gourmands les uns que les autres. On en a l'eau à la bouche…

Le bar à millefeuille de Philippe Conticini, le rendez-vous gourmand à tester d'urgence

Le millefeuille est une pâtisserie à la française qui se compose traditionnellement de trois couches de pâte feuilletée et de deux couches de crème pâtissière vanillée. Le dessus est recouvert d'un fondant blanc et noir. Le millefeuille fait partie des péchés mignon du chef Philippe Conticini qui en a fait un de ses desserts signatures. Le magicien des émotions à travers ses pâtisseries nous prouve une nouvelle fois tout son talent et le met en scène avec ce show culinaire impressionnant.

Composez vous-même votre millefeuille à la française dans le bar à millefeuille de Philippe Conticini. Crédit : DR

C'est donc sous vos yeux ébahis (et vos papilles en ébullition) que le chef prépare votre millefeuille à la française à la minute ! Une animation gourmande où vous pourrez prendre les commandes en composant votre plaisir sucré selon vos goûts. Bien évidemment, la recette de base reste la même : Philippe Conticini garde son feuilletage inversé hyper fondant en bouche et sa crème diplomate à la vanille Bourdon de Madagascar, onctueuse à souhait.

Ensuite, laissez parler votre imagination ! Plusieurs toppings seront proposés pour ajouter une saveur gourmande à votre millefeuille. Caramel beurre salé, caramel exotique (fruit de la passion, mangue, ananas) et bien évidemment, la signature légendaire du chef, un praliné maison 69%. Ça y est, vous avez l'eau à la bouche ?

Où retrouver le bar à millefeuille de Philippe Conticini ?

Pour profiter de ce gros câlin gourmand, rendez-vous au sein de la boutique de Philippe Conticini dans le 3e arrondissement parisien à partir du samedi 16 octobre 2021 (31 rue Notre Dame de Nazareth). Cette animation gourmande se fera seulement deux samedis par mois et il est fortement conseillé de réserver en amont votre millefeuille sur le site de Philippe Conticini. La part de 150 g est au prix de 9,60€. On ne sait pas vous mais nous, on sait ce qu'on va faire deux samedis par mois… Nos papilles sont en folie devant ce nouveau bar à millefeuille minute !