La pizza cake, ce gâteau XXL pour tous ceux qui n'en ont jamais assez (et c'est garanti sans trucages)

5 330partages
Habituellement, lorsque notre hôte nous parle d’un « cake » on s’imagine aisément qu’il nous servira un gâteau de forme ronde ou bien rectangulaire, avec la texture d’une génoise recouverte de glaçage dans le cas d’un dessert, ou bien un plat fourré aux légumes, dans le cas d’une collation salée.
@Foodporn
Oubliez vite tout ça et cachez votre visage déconfit, nous allons vous parler de la « pizza cake », une curieuse lubie qui nous vient de l’autre côté de l’Atlantique et qui ne nous donne étrangement pas très envie de jeter notre sandwich triangle aux crudités.

Vous devez sans doute le savoir, mais pour rappel, en France, nous sommes toutes et tous très attaché.e.s à notre patrimoine gastronomique. C’est donc tout naturellement que nous sommes plus enclins à déguster une pizza digne de ce nom, confectionnée à partir des mains habiles d’un charmant pizzaïolo à l’accent chantant, très marqué par les traditions culinaires du pays de Dante. Une savoureuse pizza cuite au feu de bois, avec une pâte moelleuse et généreuse recouverte d’une raisonnable couche de sauce tomate, agrémentée de petites tranches de chorizo, de mozzarella, de champignons, et tutti quanti. Vous voyez le truc, on ne va pas vous faire de dessin.
@Foodporn
Alors forcément, avec un tel idéal pizzaïolesque, la simple évocation d’une pizza sous forme de gâteau nous fait immédiatement grimacer. Et pas qu’un peu. Mais aux States, on s’en fiche un peu, des traditions, des institutions culinaires, faites de transmissions familiales et de secrets bien gardés. « Bullshit », qu’ils disent, « OSEF », qu’ils s’exclament, « on va faire une machine de guerre immense et démesurée que même le gros dur d’Epic Meal Time ne pourra pas avaler parce qu’il finirait par se décrocher la mâchoire ». Ah ben non, en fait, on nous signale dans l’oreillette que c’est déjà arrivé, ET CE PLUSIEURS FOIS, NOM D’UNE PIPE EN BOIS. Au temps pour nous, alors.
@Foodporn
Alors oui, ceci existe vraiment. Cette pizza réunit en réalité plusieurs pizzas empilées les unes sur les autres à la manière d’un gâteau, sauf que là, ce n’est pas une génoise avec un cœur framboise que vous allez déguster, mais un GROS TRUC DE BOURRIN. On finirait par croire que c’est elle qui va nous manger, nous aspirer dans les tréfonds de son intérieur fait de jambon et de cheddar.
@I Wash You Dry
@Wikihow
Si engloutir des tacos géants ne vous impressionne plus vraiment, vous savez ce qu’il vous reste à faire : engloutir une pizza cake. Vous nous en direz des nouvelles.

Et vous, qu’en pensez-vous ?


Découvrez d'autres articles sur Demotivateur Food :

- Vous aimez la pizza ? Vous aimez les quesadillas ? Alors vous aimerez... la pizzadilla !
- Pour que vos employés soient plus productifs, offrez-leur des pizzas (et c'est une étude qui le dit)
- L'appareil de rêve pour les pizzaïolo en herbe : le four qui cuit les pizzas en 90 secondes chrono !
- Connaissez-vous le « pizza-esquimau » : c'est insolite, fun et ça a l'air trop bon !
Source : Foodporn
Découvrez notre recette : Tartine danoise VS sandwich français en vidéo
Plus d'articles