L'appareil de rêve pour les pizzaïolo en herbe : le four qui cuit les pizzas en 90 secondes chrono !

Par
1 617
Partages
imprimer

Imprimer

Il y a quelque temps, on vous parlait de ce four à pizza trop pratique qui cuisait votre mets tant aimé en 6 minutes. Sachez que ce n’est strictement rien à côté du four dont nous allons vous parler aujourd'hui. Vous allez en manger, de la calzone, et pas qu'un peu.
@Roccbox

Les amoureux fous de la pizza n’ont pas le temps d’attendre. La cuisson d’une pizza peut en effet prendre un temps conséquent, et quand on a faim, difficile de tenir en place et de prendre son mal en patience. Et une personne qui a faim est une personne potentiellement irritable.

Ça, le créateur de cet objet révolutionnaire (appelons un chat un chat) l’a bien compris. Ce four portatif nous offre la possibilité de déguster une pizza en deux temps, trois mouvements. Oubliez la pizza au four qui cuit pendant une éternité, faites place à cet appareil qui va chauffer votre pizza en 90 secondes, le ROCCBOX. Même le nom envoie du lourd et sonne badass à souhait.  
@Roccbox
L’origine de cette invention, nous la devons à un certain Tom Gozney, un gros bouffeur de pizzas qui s’est levé un matin et qui s’est dit « ma pizza ne cuira pas plus de 30 secondes, plus jamais » (on ne sait pas s'il l'a vraiment dit, mais on le déduit très facilement).

La Roccbox est une sorte d’appareil à raclette par son concept, mais cette fois, c’est une pizza que vous glissez dans la machine et que vous ressortez bien cuite et fumante comme il faut.

Quel est le secret de cette machine ? Le créateur, Tom Gozney, a trouvé le moyen de maintenir une température de 500°c dans son four, une façon de faire monter et cuire la pâte en un temps record. Aucun risque que la croûte soit mal cuite et toute raplapla, donc. Vérifiez-le par vous-même avec cette vidéo de présentation du produit (avec démonstrations à la clé) : 

Attention, gros bonus, vous pouvez également transformer votre objet en barbecue et y faire cuire vos brochettes et vos chipolatas tranquilou. Bien entendu, vous pourrez l'emporter partout avec vous. Sa petite taille vous permettra de l'emmener pour un pique-nique ou bien vos vacances à la plage, par exemple.

Combien coûte ce Saint Graal des pizzaïolos ? 380€ environ. Certes, ce n'est pas donné, mais pensez à toutes les pizzas que vous pourrez manger à ce prix-là. Si nos comptes sont bons, vous pourrez manger des pizzas toutes les 2 minutes. Votre vie serait parfaite (votre coach sportif risque de tirer la tronche, par contre).
@Roccbox

Toutes les infos sont sur le site de financement participatif, Indiegogo (en anglais).

Pour des recettes de pizzas originales et gourmandes, testez notre pizza étoile au saumon, notre pizza tressée, ou faites le plein d’astuces avec ces 17 tuyaux pour des pizzas PAR-FAITES.
Découvrez notre recette : Toast à l'œuf et au fromage en vidéo
Source : Indiegogo
Commentaires