Pour une entrée festive, pensez à notre salade au bleu et aux poires rôties !

Par
176
Partages
imprimer

Imprimer

Pour une entrée sucrée et salée, l’alliance de la poire en salade avec du Bleu d'Auvergne s’avère être une agréable sensation pleine de peps et de gourmandises !

Vous êtes à la recherche d'une entrée légère et raffinée ? Cette salade à la poire parsemée de morceaux de bleu est le combo idéal pour célébrer les fêtes de façon exquises et sensationnelles. La saveur douce de la poire vient contrebalancer le caractère du bleu et de l'asperge, pour un mariage surprenant et peu commun.

Crédits : Gaak


Pour réaliser la recette, suivez les étapes ci-dessous :

Salade de Poire au bleu et aux noix

Ingrédients :

Pour quatre personnes

- 1 botte d’asperges
- Salade de roquette
- 150 g de bleu d’Auvergne
- 4 poires conférence
sauce

- 80 ml d’huile d’olive
- Persil ciselé
- Sel, poivre
- 1 citron
- 1 gousse d’ail ciselé
- 1 cuillère à soupe de miel

Préparation :

1. Cassez le bout fibreux de vos asperges, lavez-les et taillez-les légèrement pour qu’elles aient la même longueur. Réservez.

2. Dans un poêle à grille, répartissez les tranches de poires et faites cuire pendant 4 minutes en retournant de temps en temps.

Vinaigrette

3. Dans le bol d’un mixeur, disposez tous les ingrédients cités ci-dessus. Mixez pendant trois minutes. Répartissez la préparation dans un shaker.

4. Dans une assiette répartissez la salade préalablement lavée et nettoyée. Disposez les lamelles de poires rôties et les asperges. Assaisonnez le plat de vinaigrette. Terminez en ajoutant le bleu émietté, et les noix concassées.

Bon appétit !

Commentaires