Cette salade de pêches rôties est la meilleure salade pour cet été ! Vous n'allez pas résister à ces saveurs sucrées salées...

Bouton whatsapp

On vous présente le meilleur combo pour vous régaler cet été : des pêches rôties, de la stracciatella et du jambon ! Le mariage de ces saveurs est complètement dingue, c'est notre salade préférée de la saison.

Les pêches se marient à merveille avec du jambon et de la burrata. Alors pour un repas gourmand et frais, voici notre recette préférée avec des pêches rôties, de la stracciatella (cœur de la burrata) et une belle chiffonnade de jambon de Parme ! On ajoute du basilic pour la couleur et un filet de miel pour la saveur. C'est vraiment une assiette irrésistible et tellement simple à préparer pour cet été ! Et si vous aimez les pêches en version salée, servez des pêches farcies au thon. C'est prêt en 5 minutes et c'est trop bon ! Accompagnez le tout d'un Spritz à la pêche, avec modération bien sûr.

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

RECETTE SALADE DE PÊCHES RÔTIES À LA STRACCIATELLA ET JAMBON

Pour 4 personnes

Ingrédients :

- 4 pêches
- 1 filet d'huile d'olive
- 500 g de stracciatella
- 4 tranches de chiffonnade de jambon de Parme
- Quelques feuilles de basilic
- 1 filet de miel

Préparation :

1. Couper les pêches en quartiers. Napper une poêle d'un filet d'huile d'olive puis faire cuire les pêches jusqu'à ce qu'elles soient bien grillées.

2. Sur une assiette de présentation, déposer la stracciatella, les pêches rôties, la chiffonnade de jambon de Parme et des feuilles de basilic.

3. Arroser avec un filet de miel, poivrer et déguster aussitôt !

Recette de Guillaume Marinette.


commentairesVOIR TOUS LES COMMENTAIRES
Salade Facile été

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Célia Papaïx

Passionnée par la cuisine, Célia est la rédactrice en chef de Demotivateur Food. Son œil mais surtout son estomac sont toujours à la recherche de la dernière pépite croustillante à vous partager. Entre bons plans, belles adresses et recettes gourmandes, elle vous en mettra plein les papilles !