Le pain perdu façon « pizza »

35partages
Du pain en rab’ qui traîne dans la cuisine et qui s’assèche avec le temps ? Vous ne savez pas quoi en faire ? Une solution vraiment MAIS ALORS VRAIMENT ingénieuse s’offre à vous : faites-en des pizzas !
@pimentoiseau
Il y a quelque temps, on vous donnait quelques astuces pour ne plus jeter votre pain rassis. Aujourd’hui, nous vous donnons une autre idée, tout aussi incroyable, avec cette recette, hyper-simple, qui vous donnera une raison de plus pour ne plus jeter le pain qu’il vous reste et dont vous ne savez plus quoi faire.

Ces pizzas au pain perdu ne sont pas sans nous rappeler les bruschettas, ces tartines grillées italiennes garnies de sauce tomate, de fromage et de jambon (et d’autres choses très bonnes) que l’on accompagne volontiers d’une salade verte.

Allez-vous tenter le coup ?

LA PIZZA PAIN PERDU.

INGRÉDIENTS :
 
⦁ Du pain rassis.
⦁ 300 ml de lait.
⦁ 4-5 œufs.
⦁ De la sauce tomate.
⦁ Du fromage râpé.
⦁ De la mozzarella.
⦁ 100 g de jambon.
⦁ 1 oignon.
⦁ De l’huile d’olive.
⦁ Du basilic.
⦁ Quelques olives noires.

PRÉPARATION :
 
1. Coupez votre jambon en petits morceaux. Émincez l’oignon, rincez le basilic.

2. Coupez votre pain en tranches. Dans un autre récipient, battez vos œufs. Mettez le lait tiède dans un autre récipient.

3. Faites chauffer votre poêle avec un peu d’huile d’olive.

4. Passez vos tranches de pain rassis dans le lait, puis dans l’œuf. Incorporez-les entièrement de façon à ce qu’elles soient bien immergées.

5. Faites directement cuire vos tranches de pain dans la poêle.

6. Garnissez vos tranches d’une couche de sauce tomate, de fromage, de jambon, d’oignons, de basilic, éventuellement de quelques olives noires.

7. Passez le tout au four pendant 10 minutes.

8. Dégustez : bon appétit !

Découvrez aussi comment rendre votre pain de nouveau croustillant avec cette astuce géniale , et si vous aimez passionnément le pain, vous allez forcément vous reconnaître dans ces 22 situations !
@lesbidulesdemimi
Découvrez notre recette : Pâte à tartiner maison en vidéo
Plus d'articles