De délicieuses crêpes à la pomme pour le goûter !

Crêpes à la pomme

Ce plaisir sucré vous ramènera tout de suite en enfance ! Très gourmandes, les crêpes à la pomme sont super faciles à réaliser et apporteront une touche en plus à votre goûter.

L'odeur des crêpes, quel parfum agréable ! Depuis tout petit, les crêpes font partie des desserts qui ne nous lasseront jamais. On peut les accompagner de tout ce qu'il nous fait plaisir : chocolat, fruits, caramel, ou même avec du salé comme ces crêpes au poulet et champignons. Si vous avez déjà votre recette préférée, on sent que vous allez forcément craquer pour cette préparation aux pommes ! Les pommes ne sont pas ajoutées après la cuisson mais sont directement cuites dans la crêpe pour un côté ultra-fondant qui devrait faire fondre vos papilles de gourmands ! Si vous avez envie de crêpes vite fait bien fait et très moelleuses, retrouvez notre meilleure recette de pâte à crêpes !

Recette Crêpes à la pomme

4
00:10
00:20
Facile

Ingrédients

  • 2 grosses pommes
  • 3 oeufs
  • 1 c. à soupe de sucre
  • 1 sachet sucre vanillé
  • 3 c. à soupe de farine
  • 120 ml de lait

Préparation

1
Peler et découper les pommes en fines tranches.
2
Battre les oeufs avec le sucre et le sucre vanille. Incorporer la farine et remuer. Verser le lait petit à petit en mélangeant continuellement.
3
Déposer quelques lamelles de pommes dans une poêle beurrée et chaude et verser un peu de pâte par dessus. Laisser cuire et retourner la crêpe. Répéter l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.
L'astuce du chef
Ajouter un coulis au caramel pour encore plus de gourmandise !
Plus d'articles