La meilleure recette de pâte pour des crêpes moelleuses et rapides à faire !

Découvrez la recette de pâte à crêpes la plus facile et la plus gourmande du monde ! Vous obtiendrez rapidement des crêpes moelleuses et délicieuses alors passez vite en cuisine !

Envie de crêpes pour votre prochain goûter ou petit déjeuner ? On vous partage la meilleure recette de pâte à crêpes à faire à la maison ! Rapide à réaliser pour déguster des crêpes moelleuses et gourmandes. On vous promet que cette préparation, prête en quelques minutes, est inratable et tout le monde vous demandera votre secret ! Ensuite, c'est à vous de vous faire plaisir pour les garnitures ! Pâte à tartiner, confiture, citron… Vous pourrez même vous faire plaisir avec des garnitures salées si vous voulez, il vous suffira de réduire la quantité de sucre et d'ajouter un peu de sel dans la pâte.

À voir aussi

La meilleure recette pour des crêpes moelleuses rapide à réaliser

Pour des crêpes moelleuses et rapides à faire, suivez cette recette d'une simplicité enfantine ! En peu de temps et avec peu d'ingrédients, vous comblerez les papilles de tous les gourmands autour de la table. Si vous êtes vraiment pressé, vous pouvez réduire le temps de repos mais pour obtenir un résultat optimal et des crêpes bien moelleuses, laissez reposer la pâte pendant minimum 1 heure. Le plus long sera de faire cuire les crêpes sans toutes les manger ! Alors n'attendez plus pour réaliser cette recette inratable de pâte à crêpes !

LA MEILLEURE RECETTE DE PÂTE À CRÊPES MOELLEUSES

La meilleure recette de pâte pour des crêpes moelleuses et rapides à réaliser. Crédit : Shutterstock / Helena Zolotuhina

Pour environ 20 crêpes
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de repos : 1 heure

Ingrédients : 

- 250 g de farine
- 60 g de sucre
- 3 œufs
- 8 cl d'huile neutre
- 80 g de beurre
- 75 cl de lait

Préparation :

1. Tamiser la farine et la mélanger avec le sucre. Battre les œufs en omelette et les incorporer petit à petit dans le mélange précédent. Fouetter l'ensemble quelques minutes.

2. Verser l'huile tout en mélangeant. Pendant ce temps, faire fondre le beurre au bain-marie. L'incorporer encore tiède à la pâte et remuer.

3. Ajouter le lait progressivement à la préparation et bien mélanger. Quand la pâte est bien lisse, laisser reposer pendant environ 1 heure.

4. Faire cuire les crêpes dans une poêle beurrée. Bon appétit !

Vous avez envie de cuisiner, voici d'autres idées de recettes :  15 idées de petits-déjeuners gourmands et rapides à faire, 15 idées de recettes de crêpes gourmandes, 15 recettes de crêpes salées faciles.