Nos pommes de pin en chocolat sont tout simplement trop gourmandes pour les fêtes !

Bouton whatsapp

De divines pommes de pin à croquer pour les fêtes ! Vous allez fondre de bonheur pour ce dessert de Noël 100 % chocolaté. Nous, on n'a pas pu résister face à cette gourmandise trop mignonne…

Vous avez demandé du chocolat pour les fêtes ? On a entendu vos prières et on arrive à votre rescousse avec une idée ultra-cacaotée pour ravir vos papilles. Découvrez la plus mignonne et la plus gourmande des pommes de pin en chocolat pour Noël ! Après les meringues bonnets Père Noël craquantes et les sapins crousti-moelleux délicieux, décorez votre table de fête avec nos gâteaux pomme de pin. N'oubliez pas de servir à vos convives nos roulés au magret de canard et aux figues, ils sont ultra-festifs et absolument incroyables !

À voir aussi

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessus :

RECETTE GÂTEAU POMME DE PIN

Pour 6 personnes

Ingrédients :

Pour le biscuit :

- 400 g de beurre mou
- 400 g de cassonade
- 8 œufs
- 325 g de farine
- 80 g de cacao en poudre
- 16 g de levure chimique
- 4 C A S de miel de sapin

Pour la ganache au chocolat :

- 340 g de chocolat noir
- 60 g de beurre doux
- 400 ml de crème liquide entière

Pour la décoration :

- 300 g de chocolat noir fondu
- Sucre glace

Préparation :

1. Préchauffer le four à 180°C. Graisser une feuille de papier cuisson.

2. Battre le beurre avec la cassonade jusqu'à l'obtention d'une pommade. Ajouter les œufs, la farine, la poudre de cacao, la levure et le miel puis battre jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.

3. Étaler la pâte sur la plaque de cuisson graissée puis enfourner 30 minutes.

4. Pour la ganache, faire fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie ou au micro-ondes. Verser la crème chaude en trois fois sur le chocolat.

5. À l'aide de trois emporte-pièces ronds de tailles différentes, découper le biscuit. Étaler une couche de ganache sur chaque biscuit puis les superposer les uns sur les autres de manière à former un cône. Ajouter un peu de ganache sur les côtés.

6. Faire fondre le chocolat et déposer des petits tas de chocolat sur une feuille de papier cuisson. Avec le dos d'une cuillère, étaler le chocolat d'un côté de manière à former les pétales de la pomme de pin. Laisser durcir au frais.

7. Quand les pétales ont durci, les placer autour des biscuits pour former les pommes de pin et saupoudrer de sucre glace.

Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter