Réchauffez-vous avec notre Pumpkin Latte aux quatre épices  !

Par
405
Partages
imprimer

Imprimer

Avec les chutes de température qui s'annoncent, choisissez notre option gourmande : une boisson à la citrouille sucrée relevée aux quatre épices. La boisson qui réchauffe le cœur et le corps !

Une boisson qui réchauffe et qui sent bon l’automne ? Pas de soucis ! Rien de tel qu’un Pumpkin Latte pour ravir le corps et les papilles d’une dure journée de travail. Il n’y a rien de mieux pour se ressourcer comme il le faut ! Pour vous donner un coup de fouet, n’hésitez pas à introduire un mélange de quatre épices. Pour un aspect gourmand, disposez une généreuse portion de crème fouettée dans vos mugs et le tour est joué !

Crédits : soeka


Pour réaliser la recette, suivez les étapes ci-dessous :

Pumpkin latte aux quatre épices

Ingrédients :

Pour deux personnes

- 250 ml de lait
- 1 expresso
- 100 g de purée de citrouille
- 1 sachet de sucre vanillé
- 3 cuillères à café de quatre épices
- 1 cuillère à café de badiane
- 1 cuillère à café de muscade
- 1 cuillère à café de cannelle
- 40 ml de miel

Crème fouettée

- 200 ml de crème entière
- 80 g de sucre glace

Préparation :

1. Dans une casserole versez le lait, le sucre vanillé, le miel et les épices citées ci-dessus. Faites chauffer à feu doux pendant 10 minutes.

2. Dans la cuve de votre robot disposez la crème et le sucre glace et fouettez pendant 5 minutes, jusqu’à obtenir une crème ferme et onctueuse. Placez la crème dans une poche à douille. Réservez.

3. Les 10 minutes écoulées, ajoutez la purée de citrouille et l’expresso. Fouettez le tout à feu doux.

4. Versez la préparation dans des mugs. À l’aide de la poche à douille, garnissez de crème fouettée. Saupoudrez de cannelle, de graines de courge, ou de sirop d'érable à votre convenance !

Bon dégustation  !

Commentaires