Rendez-vous au Comptoir du Chantier, la nouvelle adresse parisienne !

24partages

C'est la nouvelle adresse à ne pas manquer ! Venez vous immerger dans un univers créatif et végétal au Comptoir du Chantier !

Si vous aimez la cuisine healthy, vous adorerez certainement le Comptoir du Chantier. Ce bar restaurant est rattaché au Normandy Hotel dans le 1er arrondissement de Paris. Sa décoration s'inspire des thèmes champêtres et bien-sûr des chantiers. Échafaudages pour le buffet, cagettes en bois, vaisselle en métal, grande table d'hôte, tout rappelle un lieu en pleins travaux mais sublimé avec beaucoup de lumière et de fleurs. Vous vous servez comme à la cantine avec des plateaux repas, bien que la carte soit bien plus appétissante que celle du réfectoire avec des produits de saison. La cuisine vegan est mise à l'honneur mais vous trouverez également des plats avec de la viande. Les portions sont bien garnies, aucune chance de mourir de faim ! Le menu change tous les jours et le restaurant propose différentes formules fixes. Pour le menu Architecte, comptez 16,5€ pour un plat et un dessert par exemple.

Ce restaurant est également ouvert le matin de 7h à 10h pour un buffet petit-déjeuner et rendez-vous le soir pour venir siroter un cocktail original ou un vin biodynamique dans une toute autre ambiance. Des planches végétales et végétariennes vous seront alors proposées jusqu'à 23h. Le restaurant sert des pâtisseries végétales (il y a même une happy hour !) et des smoothies maison dans une timbale avec une paille cartonnée. En somme vous pouvez venir à n'importe quel moment de la journée pour vous régaler !

Ce nouveau spot a ouvert ses portes le 17 octobre 2019 dernier. Le restaurant fait aussi office de co-working, puisqu'il y a une salle «de repos» où vous pouvez venir travailler. A travers son concept unique à Paris, le Comptoir du Chantier souhaite répondre aux préoccupations des consommateurs avec sa cuisine healthy.

Parmi d'autres ouvertures de restaurant, Libertino le petit dernier de Big mamma a fait parler de lui. Nous vous recommandons également notre recette de tofu au curry si vous aimez la cuisine vegan ou encore notre recette de lasagnes végétariennes aux épinards-chèvre.

Découvrez notre recette : Margarita au cidre de Noël en vidéo
Plus d'articles