Umami Matcha to go : une nouvelle adresse éco-responsable !

22partages

Sans aucun doute le café le plus green de la capitale ! Bienvenue chez Umami Matcha To Go, où les fans du Japon et en particulier du matcha vont être ravis !

Crédit : Umami Matcha Café

Umami Matcha Café a ouvert sa deuxième adresse dans le 17ème arrondissement de Paris, mais cette fois-ci pas de service à table, uniquement des bentos à emporter. Ce nouveau concept s'engage ainsi à réduire ses déchets car les bentos sont consignés, il y a un dépôt de 25 euros que vous pouvez récupérer en le rapportant. On salue cette belle démarche éco responsable. Vous pouvez aussi trouver des produits d'épicerie fine japonaise, de quoi vous inspirer pour vos prochaines recettes.

Chez Umami Matcha to go vous êtes sûr de manger léger et healthy. Les intolérants au gluten et les régimes végétariens peuvent aussi trouver leur bonheur et tous les produits proposés sont de saison. Pour les amateurs de sucré-salé, le plat Donburi par exemple est à base d'oeuf mollet mariné, de sarrasin grillé, du tofu miso de riz, céleri, patate douce, gomashio, des choux à la sauce tonkatsu, des radis, du shiso, du sésame et des fruits à coque. Avouez que ça donne envie !

Pour le dessert, au choix, marbré matcha, chia pudding matcha sarrasin... toute une ribambelle de douceurs vous attend. Le doryaki aux haricots rouges et crème pâtissière matcha laisse un goût frais dans la bouche et le cupcake au citron et amandes yuzu fait ressortir toutes les saveurs de l'agrume. Côté boisson, latte, thés, cafés vous sont proposés. Le Matcha Latte au chocolat blanc a un goût crémeux grâce au lait végétal et le matcha se ressent énormément. Pour rappel, le matcha est un broyage de feuilles de pencha, il conserve de nombreuses vertus comme lutter contre le vieillissement, favoriser le drainage et il combat le stress. Umami qui signifie «goût savoureux» en japonais comblera les plus friands de matcha !

Rendez-vous 5 rue Pierre Demours 75017 Paris pour découvrir cette nouvelle adresse ouverte du lundi au samedi. Vous pouvez aussi cuisiner chez vous des pancakes au matcha fourrés de confiture de fraises ou encore un brownies matcha-chocolat, un duo gourmand !

Plus d'articles