Le premier restaurant sous-marin du monde vient d'ouvrir ses portes... à Bruxelles !

2 626partages
Ce premier restaurant sous-marin, situé en plein cœur de la capitale Belge, vous laissera sans voix. Amateurs de plongée, profitez d’un bon repas gourmand et unique en compagnie de vos amis à 5 mètres de profondeur, dans un étonnant cocon marin.
Crédit Photo : Nemo 33

Il s’agit d’une première mondiale.
Il est désormais possible de s’improviser petite sirène le temps d’un dîner en explorant les fonds de Nemo 33, l'une des fosses de plongée les plus profondes du monde, accompagné de délicieux fruits de mer et d’une flûte de champagne bien fraîche. C'est John Beernaerts, directeur de l’établissement, qui est à l'origine de ce projet original et ambitieux.

Une délicieuse nouvelle pour les amateurs de plongée qui pourront passer un moment privilégié en compagnie de leurs proches. D’ailleurs, quelques clients ont déjà eu le privilège d’inaugurer ce lieu unique et hors du temps, enfermés dans une sphère parfaitement sécurisée de 4 m³, à 5 mètres de profondeur, composée de hublots afin de ne pas se sentir enfermé. La sphère, construite en Floride, a été amarrée solidement au fond afin de résister aux quatre tonnes de poussée. Une mesure prise par souci de sécurité.


Pour accéder au mini-restaurant dont l’air est renouvelé en permanence et qui peut accueillir jusqu’à 4 personnes pour le moment, les convives, armés de leurs palmes et d’une combinaison, doivent plonger et accomplir le chemin jusqu’au fameux lieu où ils seront accueillis par Valeria, la serveuse, qui leur offrira une coupe de champagne. Une façon sympathique et plaisante de démarrer un délicieux festin où foie gras, homards et autres fruits de mer seront au rendez-vous.

Les aliments, quant à eux, sont transportés dans une valise étanche qui pèse 16 kg. Le champagne, lui, arrive dans un bac à glaçons lui-même placé dans un sac étanche. Une véritable organisation qui a été étudiée et pensée avec attention par le personnel de l’établissement.

Pour vivre ce moment unique et immersif, il faut débourser 99 € pour un repas d’une durée d’une heure. Un prix considérable, mais qui se justifie par la singularité de l’expérience, qui est à vivre au moins une fois dans votre vie.
Découvrez notre recette : Mini quatre-quarts à la pâte à tartiner en vidéo
Source : Nemo 33