Revisitez le burger à la sauce savoyarde avec du fromage à raclette et des Diots de Savoie

43partages

Si le burger est synonyme de gourmandise, on le revisite aujourd’hui avec la tradition fromagère et charcutière savoyarde : du fromage à raclette et des Diots de Savoie Bell !

Fini le pain trop mou, le steak et le fromage sans goût, aujourd’hui, le burger est préparé avec des ingrédients nobles et revisite avec gourmandise les terroirs français ! Ici, la Savoie est à l’honneur avec un sandwich croustillant et fondant, réalisé avec de délicieux Diots de Savoie accompagné d’un irrésistible fromage à raclette.

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Burger savoyards

Ingrédients :
 (pour 4 burgers)

- 10 g de beurre
- 4 Diots de Savoie Bell
- 1 verre de vin blanc
- 2 verres d'eau
- 10 g de beurre
- 12 échalotes
- Sel
- Poivre
- 1 C A S de vinaigre balsamique
- 1 C A S de miel
- 4 pains à burger
- 8 tranches de fromage à raclette
- 4 feuilles de laitue

Préparation  :

1. Faire fondre 10 g de beurre dans une poêle. Y faire revenir les Diots de Savoie Bell en les retournant pour colorer toutes les faces. Baisser le feu et déglacer avec 1 verre de vin blanc. Mouiller à hauteur avec de l'eau. Cuire à feu doux et à couvert pendant 30min. Laisser refroidir. 

2. Faire fondre la seconde portion de beurre dans une autre poêle et faire revenir les échalotes coupées en rondelles. Saler, poivrer, ajouter le vinaigre balsamique et le miel. Laisser cuire à feu doux.

3. Sur les pains à burger, déposer une tranche de fromage à raclette et faire griller au four pendant 5 minutes à 200 °C.

4. Sortir les pains, disposer les Diots de Savoie coupés en deux dans le sens de la longueur, dessus, la compotée d'échalotes puis la laitue. Refermer et déguster. 

Bon appétit !

Recette imaginée par notre Cheffe Emilie Charignon.

Plus d'articles