Rougissez de plaisir avec cette rose de crêpes aux fraises du Périgord IGP

Bouton whatsapp

Posée au centre de la table, cette rose de crêpes aux fraises du Périgord IGP va vous régaler ! Ce dessert frais, gourmand et facile à faire deviendra votre recette préférée de l'été, c'est promis.

Les crêpes, on adore. Les fraises, on adore aussi. Alors une rose de crêpes aux fraises ? On ne peut qu'aimer ! Vos convives seront bouche bée devant ce dessert rafraîchissant et gourmand qui est très simple à préparer à la maison. Il vous suffira d'étaler une couche de crème onctueuse et vanillée sur des crêpes puis de déposer de belles fraises savoureuses du Périgord IGP et enfin de les rouler en bandes pour former une rose ! Vous voyez, rien de bien compliqué. Petits et grands gourmands ne pourront pas résister à ce dessert régressif grâce au parfum envoûtant des fraises du Périgord IGP.

Le label IGP (Indication géographique protégée) garantit des fraises cultivées en pleine terre, avec des techniques culturales respectueuses de l'environnement. Les Fraises du Périgord IGP se démarquent par leur équilibre parfait entre sucrosité et acidité dû à la particularité du sol et du climat de son terroir d’origine. Elles se reconnaissent facilement par leur belle couleur rouge, leur brillance, leur fermeté ou encore leur calibre. On les retrouve d'avril à octobre sur les étals pour profiter au maximum de leur fraîcheur et de toute leur gourmandise. Alors on en profite pour se régaler avec cette recette de rose de crêpes aux Fraises du Périgord IGP !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

RECETTE ROSE DE CRÊPES AUX FRAISES DU PÉRIGORD IGP

Pour 4 personnes

Ingrédients :

- 500 g de farine
- 6 œufs
- 50 g de beurre fondu
- 1 L de lait
- 500 g de mascarpone
- 60 g de sucre glace
- 1 pincée de vanille en poudre
- 500 g de fraises du Périgord IGP

Préparation :

1. Dans le bol d'un mixeur, verser la farine, les œufs, le beurre fondu et le lait puis mixer jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

2. Dans une poêle à crêpes graissée, faire cuire les crêpes 2 minutes par côté. Réserver.

3. Dans un récipient, mélanger le mascarpone avec le sucre glace et la vanille.

4. Étaler une fine couche de cette préparation sur les crêpes puis les couper en bandes de 2 à 3 cm de largeur.

5. Découper les fraises en tranches dans le sens de la longueur. Placer les morceaux de fraises tous les 4 à 5 cm sur les bandes de crêpes puis les rouler les unes sur les autres en serrant bien.

6. Ajouter du sucre glace pour la décoration !

Bouton whatsapp