On fond totalement pour le roulé au chocolat et à la framboise très simple à refaire à la maison !

Bouton whatsapp

Aucun doute que cette recette va faire fondre votre cœur et vos papilles de plaisir… Ultra-gourmand, le roulé au chocolat et à la framboise se réalise en un rien de temps à la maison et les petits et les grands n'y résisteront pas !

Pour la touche sucrée après le repas ou pour la pause goûter, on a le gâteau qu'il vous faut : un roulé au chocolat et à la framboise ! On succombe à tous les coups au mariage framboise et chocolat… Maintenant que vous maîtrisez la recette du moelleux au chocolat sur le bout des doigts, vous savez ce qu'il vous reste à faire. Cacaoté, acidulé, frais, mais surtout très très gourmand, vous allez adorer le roulé au chocolat et aux framboises ! Si vous avez envie d'un dessert tout en fraîcheur, plongez dans notre mousse de framboises au spéculoos ou craquez pour la tarte aux framboises sans cuisson.

À voir aussi

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

RECETTE ROULÉ AU CHOCOLAT ET À LA FRAMBOISE

Pour 6 personnes

Ingrédients :

- 1 moelleux au chocolat
- 10 cl de lait
- 30 g de chocolat fondu
- 30 cl de crème fleurette 30% MG
- 150 g de mascarpone
- 50 g de sucre en poudre
- 1 C A S d'extrait de vanille
- 150 g de framboises fraîches ou surgelées
- 1 C A S de sucre glace

Préparation :

1. Réduire le moelleux au chocolat en miettes. Ajouter le lait et le chocolat fondu, mélanger puis placer le tout entre deux feuilles de film alimentaire. Étaler le tout en couche uniforme.

2. À l'aide d'un batteur électrique, battre la crème fleurette avec le mascarpone, le sucre et l'extrait de vanille jusqu'à ce que le mélange devienne bien ferme.

3. Étaler la crème sur la couche de gâteau et parsemer de framboises. Rouler le gâteau bien serré.

4. Laisser prendre deux heures au frais. Saupoudrer de sucre glace avant de servir.

Bouton whatsapp